Mots-clefs

, , , , , ,

Gros Buzz sur la Station F depuis le mois de juin, alors pour toi l’ami/e, je fais un petit résumé, après y avoir personnellement mis les pieds (quand on bosse dans le digital, un moment magique). Pour briller au prochain diner, retiens les mots en gras. De rien, vraiment.

Inaugurée le 29 juin dernier, à 50m de chez moi, j’avoue, la Station F claque. « Le plus grand campus / incubateur de start-up au monde » = c’est ma p’tite fierté de voisinage, inutile de te dire à quel point je me la suis appropriée, en deux mots, la Station F c’est chez moi hein.

Des années de travaux et rénovation (vrai !) de l’ancienne Halle Freyssinet (=> « F ») abandonnée, 34000 m2 devenus magnifiques pour accueillir environ 1000 start-up. Je dis personnellement merci à Xavier Niel pour sa vision… et ses fonds : 250 millions d’euro. La French Tech aussi dit merci. C’est grandiose, j’adore.

On ne parle pas assez des architectes, l’agence Wilmotte & Associés, beau boulot sur 58 mètres de large et 310 mètres de long, (= Tour Eiffel) . Un terrain de jeu royal. Enorme.

Le bâtiment est séparé en 3 zones, une zone « share », une zone « create », et une zone « chill ». Dans le couloir entre les zones « share » et « create » on peut admirer l’énorme statue/oeuvre « pâte à modeler » de Jeff Koons. Steuplé. Jeff KoonsLa zone « chill » sera terminée à la fin de l’année, et c’est la seule qui sera ouverte au public, avec un resto et un café. Le resto aura une capacité de 1000 personnes avec 4 cuisines et sera ouvert 24/24 et 7/7. Fun.

Quelques mots sur les locataires chanceux qui incubent déjà : l’accélérateur Edhec Business School, l’incubateur HEC Paris, l’accélérateur Arts et Métiers, l’accélérateur Vente Privée, le Start Up Garage de Facebook, le programme gaming et Entertainement d’Ubisoft, le programme IA (Intelligence Artificielle) de Microsoft, etc… . Tout ce petit monde travaille et vit sous la direction de Roxanne Varza. 

Voilà tu sais tout.

Pour en lire plus,  j’aime bien cet article. 

Pour visiter, il y a un mail : visits@stationf.co

Pour d’autres photos que les miennes, ou les liens twitter etc, il y a le site de la #StationF

Allez, comme promis, visite du propriétaire, grâce à une réunion avec une des start-up présentes. Enjoy.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.