Étiquettes

, , , ,

Pas facile de choisir un restaurant au hasard quand on est dans le 13e, côté asiatique. Ce resto vietnamien m’a été conseillé par une amie, j’ai adoré ! Les gens, si vous êtes de passage à Paris, je vous oblige à aller y manger : Le Bambou, 70 rue Baudricourt, Paris 13.

Jamais de ma vie je n’ai eu autant de saveurs dans l’assiette ! Chaque bouchée a été pour moi un voyage culinaire inoubliable. Et je ne suis même pas marseillaise sur ce coup. J’ai goûté la meilleure salade de papaye verte de ma life, et le meilleur Phô de ma vie. Je suis tombée amoureuse du basilic asiatique, et de dizaines d’autres plantes aromatiques extraordinaires. La carte est immense, les plat sont non seulement délicieux, mais extrêmement copieux et les prix très raisonnables, le Phô version XL était à 8,30€.

Attention, le décor est spartiate, et le service expéditif. Le Bambou est une cantine plus qu’un restaurant, l’essentiel étant dans l’assiette. Il faut y aller pour se régaler, pas pour autre chose, vous voilà prévenus. Les tables sont bondées, et il faut souvent patienter qu’une place se libère. Les commandes sont servies à la vitesse de la lumière, et ceci dit, dévorées tout aussi rapidement tellement elles sont succulentes. De toutes les façons, une fois qu’on a mangé, on ne s’attarde pas, il faut faire de la place pour les suivants 😉

 

restaurant le bambou paris 13