Étiquettes

, , , , , , ,

Imaginez de la cuisine française, avec une touche d'ailleurs. Imaginez des plats de bistrots, revisités façon gastronomique, et superbement présentés. Imaginez une carte avec seulement quelques plats, mais tous de la plus haute qualité, de saison. Imaginez deux jeunes chefs qui se lancent, dans leur premier resto à eux. Imaginez que tout cela existe avec un rapport qualité-prix tout à fait honnête. 

 

Vous venez d'imaginer l'Atelier Rodier.

 

Et même si je ne connaissais pas personnellement un des chefs, Santiago, je vous aurais quand même recommandé vivement ce petit resto qui vient d'ouvrir, en plein coeur de Paris, au 17 rue Rodier. Un seul impératif : réservez ! C'est tout petit, il y a 25 couverts, et pour être sûr d'avoir une place, c'est au 01 53 20 94 90. 

 

Si vous y allez bientôt, (avant que la carte change), je vous conseille : 

En entrée : Émietté de tourteau en ceviche, avocat, piment chili (je crois que le mot divin est encore faible pour en décrire les saveurs)

En plat : Filet de Merlan, chapelure de persil, salsifis, sauce hollandaise au pamplemousse (chapelure inattendue, et ensemble excellent et léger)

En dessert : Mirliton au rhum d’Arcane, ananas rôti au caramel de cardamome (explosion de saveurs, en version touche sucrée)

J'ai piqué la photo de "mon" dessert sur leur site, elle est bien plus jolie que celle de mon iphone 🙂

 

 

Atelier Rodier

 

Je vous conseille aussi de lire cette note de Cookcoonning, avec tout plein de photos !