Mots-clefs

, , , , , ,

Sis au 100 rue de Charenton à Paris 12e, dans un ancien hangar EDF, le 100 est un lieu atypique, saisissant, extraordinaire. On y pénètre comme dans un sanctuaire, le 100 est impressionnant et intimidant. Des artistes professionnels et amateurs y travaillent en silence : peintres, sculpteurs, illustrateurs, et le regard s'affole devant tant de choses à admirer.

 

Les chevalets sont gigantesques, les palettes démesurées, les peintures criardes, les tubes d'alu usés, les tryptiques multiples, les talents grands, les passions palpables. Le 100 a le pouvoir de mettre tous nos sens en éveil. Le 100 fleure bon la peinture à l'huile, et a une vraie définition aussi :  "le 100 est un équipement culturel expérimental de 1800 m2 pouvant accueillir simultanément au sein de ses ateliers et de sa couveuse de projets une centaine d’artistes, professionnels et amateurs, réunis autour de disciplines variées (arts plastiques, arts vivants, photo, vidéo,…)."

 

Merci à Simon Gaëtan et Luciamel pour la découverte de ce lieu envoûtant, hébergeant le MdB/Vernissage en compagnie d'Olympe, Polluxe, Christelle, Blandine Métayer, ainsi que d'autres blogueuses. 

 

 

Le 100 (3)
Le 100 (3)
Le 100 (3)
Le 100 (3)
Le 100 (1)
Pour en savoir plus sur le 100.