Étiquettes

, , , ,

J'aime mes ami(e)s de la blogo, c'est ma deuxième famille, celle qui est accessible en un clic, jour et nuit. Cette deuxième famille est grande, et comporte des tauliers et des taulières de tous bords. C'est beau la diversité, et c'est beau l'accessibilité 🙂 Et merci Nicolas pour le copyright taulier/taulière 😉

 

J'ai un penchant inconscient pour les blogs écrits par des tauliers et taulières que j'ai déjà rencontrés dans la "vraie vie" parce que je pense à eux/elles spontanément "tiens, allons voir comment va xxx " => En deux clics c'est fait. J'ai aussi un penchant incontrôlable pour les blogs plus actifs, parce que forcément je vois les url se balader sur twitter => Paf en 2 clics j'y suis. Mais sinon, je suis quand même globalement assez accro au wawawa, et aux blogs, et mon Reader est indécent, voire, inhumain. Et des flux, j'en rajoute encore, quand on aime, on ne compte pas. 

 

Alors en ce moment, mes ami(e)s de l'interweb sont en pleine effervescence de liste de blogs tenus par des femmes, des taulières. Je ne vois aucun gros mot là dedans, il y a des auteurs masculins, et des auteures féminines. On a encore le droit d'avoir un sexe et un blog non ? Je crois que c'est à la demande de Rosaelle, que plusieurs listes de "blogs tenus par des femmes" ont vu le jour, et c'est toujours une bonne occasion de découvrir des gens nouveaux.  Je remercie en particulier Nicolas, qui a selectionné 37 blogs, Romain, qui en a listé 13,  Elodie avec 5 o qui en a listé 15,  Hiéléna une vingtaine, et Euterpe, une dizaine,  avec à chaque fois une mention pour moi :) [Je suis super émue de voir que j'apparais sur des listes de blogs aimés, je ne m'en lasse pas, j'ai le coeur tout flagada quand je vois mon nom, je ne suis pas du tout blasée les ami(e)s] . 

 

Alors on y va pour ma chtite liste, en espérant que je n'en n'oublierai pas : 

 

Lishbei, mordue de lecture SF, que je suis et lis régulièrement. Un bonheur. 

Dom : je la suis depuis la belle époque des "ménagères de moins de 50" avec Manou (Elooooody t'énerve pas c'était vraiment le nom de leur blog). J'en profite pour citer Elooooody qui me fait compter les o sur mon clavier. Je ne la connais pas depuis longtemps, mais j'ai accroché direct à sa personnalité explosive, même si je ne la suis pas toujours. C'est encore meilleur 🙂

Pensées de ronde : pareil que Dom,  ça fait un bail que je la lis avec plaisir, certaines de ses notes m'ont fait presque pleurer. Jolie plume. 

Green Geekette, parisienne exportée à Montréal, que je suis dans ses aventures. 

Beatrice, sur son blog ou sur twitter, on se suit et on se parle 🙂

Frogita dont je suis les exploits sportifs béate d'admiration, (sa bio sur twitter donne le ton: Runneuse, triathlète dilettante, trekkeuse sans oublier d'être féminine et épicurienne) 

Dilettante : ma copine qui a un blog tout neuf, même si on se voit presque tous les jours au travail, je passe la lire religieusement. 

Minijupe, assez nouveau dans ma blogroll, son blog est généraliste et c'est une sportive aussi, et je l'admire !

La mère BordelIoudjine, Klaire fait Grr,  et Violette, je les lis parce qu'elle me font rire, leurs mots claquent, leurs métaphores sont colorées, ça me donne la banane. 

Daria : une plume magnifique, des mots forts, parfois difficile. Prenant et beau. 

Zette : je la lis parce qu'il se passe toujours un truc, c'est comme à la Samaritaine … Très drôle aussi Zette. En petite pause depuis décembre, mais j'attends sa prochaine note :) 

Olympe : je la suit depuis longtemps, et la rencontrer a été pour moi une révélation … si je puis m'exprimer ainsi : je l'admire. 

Euterpe : Ah Euterpe, est ce que je dis toute la vérité ou pas ? Bon Euterpe, je ne comprend pas toutes ses notes, et je la lis avec plaisir et pour m'instruire … L'étendue de sa culture est assez incroyable à mes yeux. (c'est dit). 

Luciamel : je la lis depuis notre rencontre au MdB, j'y vais régulièrement, pas aussi souvent que je voudrais. 

The Célinette : je la lis depuis très longtemps, pas assez régulièrement, mais j'aime son blog varié. Belle plume. 

Iboux, je la lis régulièrement, et plus particulièrement son blog plus "perso", mais là où on rigole le plus toutes les deux, c'est sur twitter 🙂 C'est ma copine de twitter 🙂

Virginie : encore une femme que j'admire, multitâche et multiblog, bravo, respect !

Amy, blogueuse créative et généreuse, un amour ! 

Apolline, ma top commentatrice, on se suit depuis bien longtemps dans nos vies de femmes mouvementées, par l'intermédiaire de nos blogs. Un seul regret, je ne l'ai pas encore rencontrée pour de vrai. 

La femme de George, j'adore ses tranches de vie, je n'y vais pas assez souvent, mais elle fait partie de mes incontournables.  

Gaëlle Picut : une femme formidable, sérieuse, courageuse, et en plus tout ça transparait sur son blog, que j'adore lire. 

Oelita : multitâche, multimère ^^, multiblog, j'aime la suivre, et big up pour elle, respect. 

Marie, feu Engagée, que je suis désormais sur son nouveau blog, et que j'ai eu plaisir à voir plusieurs fois aux KdB. 

Greenwasher , j'y passe toujours pour y apprendre des choses, depuis des années maintenant. 

Audrita, qui blogue un peu sur tout, et qui est une jeune femme formidable !

Hiéléna, que je connais depuis pas lontemps.  

Trublyonne que je lis depuis un bail.

Bombay Magic, elle est en Inde, mais c'est comme si elle était à côté, en deux clics, je suis à Bombay. 

Doudette, que je suis depuis pas mal de temps, belle plume. 

Brigitte : livres et cuisine, tout ce que j'aime est là !

The Parisienne, parce que j'aime ses goûts !

MHF parce qu'elle parle de tout, j'aime beaucoup passer chez elle. 

Enfin les illustratrices, je ne passe pas souvent chez elles, à regret, mais à chaque fois que j'y vais, j'en ressort avec le sourire : Margaux et Pénélope

 Ah j'ai failli oublier, un blog pour moi passion / boulot tenu par Isabelle Mathieu, une référence incontournable : Emarketinglicious

Après tout ça, je lis bien sûr d'autres blogs tenus par des femmes, comme les blogueuses cuisines par exemple, dont j'a-d-oooo-re les blogs et que je lis re-li-gieu-se-ment ! j'ai nommé entre autre: Sylvie et Florence, mes copines formidables en plus, Anne et Pascale mes idoles ^^, Rose and cook et Requia trop fortes ! Je pourrai en citer beaucoup, mais ça mérite une note à part entière 🙂

 

Et enfin, dans le cadre de mon travail, je rencontre / lis aussi beaucoup de blogueuses beauté, que je ne pourrai pas toutes mentionner ici. Il en est certaines que je lis tous les jours, et que je lis aussi en vacances 😉 Par exemple Sophie, Silana, Elecktra et Laurianne pour ne citer qu'elles. 

 

Bon, je crois que je vais m'arrêter là 🙂 Bonne année à toutes et tous, tant que vous êtes là hein 😉

 

Matrioska morguefile s
une jolie photo morguefile