Étiquettes

, , ,

La plateforme française  Youboox propose des livres numériques à lire sur le web ou sur ipad. Pour l'instant il y a une offre découverte, gratuite (financée par la pub), et il y aura bientôt une offre premium, payante, a priori à 9,90€/mois

 

La plateforme propose de : "découvrir, lire et partager gratuitement et en toute légalité des milliers de livres numériques accessibles en ligne sur l’iPad et le web."

Avec la possibilité de  :

  • Lire une large sélection de livres numériques gratuitement, en illimité et sans engagement,
  • Lire en ligne sur l'iPad et le web et constituer sa bibliothèque accessible à tout moment
  • Découvrir de nouveaux auteurs grâce à nos suggestions et critiques
  • Partager ses lectures avec les membres de la communauté sur le blog et le forum.

 

Sur papier Sur écran comme ça, ça a l'air alléchant, pour les lecteurs compulsifs comme moi. Le bémol : pour l'instant, il n'y a "que" 2200 titres environ … ça parait beaucoup, mais quand on filtre par intérêt, ce n'est pas grand chose 😦

 

La bonne nouvelle : j'y ai trouvé le livre de Brigitte ! Il s'appelle "Craquez pour les biscuits apéros". Je l'ai ajouté à ma bibliothèque et je l'ai lu en ligne. Alors oui, il y a de la pub à droite et à gauche, mais bon au final, ça paye les droits d'auteur, donc rien à rajouter votre honneur. 

 

J'aimerais bien que Youboox cartonne, qu'on puisse avoir une offre conséquente de livre à lire en ligne, en illimité, en toute légalité. Si le sujet vous intéresse, il y a un autre article ici à lire sur Youboox ou , sur une des offres Youboox. 

 

 

2012-11-14 21_18_35-Craquez pour les biscuits apéro !