Mots-clefs

, , , , , , , ,

J'ai découvert ce petit widget "vous aimerez peut être" sur le blog de Myrtille, et il est top ! Link within permet de suggérer aux lecteurs d'un blog de découvrir d'autres notes susceptibles de les intéresser dans la même catégorie que celle de la note en cours. Bien sûr ça existe depuis longtemps sur beaucoup de blogs, mais je n'avais pas encore eu vent d'un outil facile à implémenter, gratuit, sans même une inscription ! 

 

Comment ça marche : 

 

Vous entrez votre mail, votre url avec le http, votre plateforme (il y a blogger, wordpress, typepad, ou autre), le nombre de suggestions de notes similaires (3, 4 ou 5) => puis vous cliquez sur "get widget"

 

LinkWithin accueil

 

Puis une dernière fenêtre s'ouvre, et vous suivez les instructions, cliquez sur le bouton "get widget"

 

 

LinkWithin - Install Widget on TypePad -

 

La dernière étape se fait sur votre blog, où comme blogger et Typepad seulement cliquer pour confirmer, et pour les habillages avancés de typepad, il faut copier un petit code dans la partie des pieds de note. 

C'est tout simple à fairte, c'est joli, et puis c'est sympa pour les lecteurs, moi je sais que j'aime souvent lire d'autres notes de même catégorie. C'est ici que ça se passe. 

 

 

Link within

Deux bémols : attention, il peut suggérer de vieilles notes, c'est dommage qu'on ne puisse pas donner une limite de date, et ensuite, si vous classez vos notes dans 2 catégories, ben lui aussi 🙂