Mots-clefs

, , , , , , ,

C'est drôle les coincidences, la semaine dernière je passais le long des quais en face de la Cité de la mode, les Docks pour les intimes, et je publiais cette photo sur mon blog photo. Puis je tombe aujourd'hui sur un article dans le magazine de la ville de Paris qui titre "le nouveau temple de la mode et du design" avec une photo similaire.

 

Ce beau crocodile vert, j'habite tout près, et pourtant, je n'y suis jamais allée, saymal.  Je sais maintenant qu'il abrite "l'Institut de la mode, des expos et des salons, des boutiques de créateurs, des cafés et restaurants, ainsi que des évènements dédiés à la mode et au design, le tout sur 14000 m2."

 

Pour les curieux, les architectes sont Jakob et Macfarlane. Pour les amoureux des belles vues, le toit de la Cité propose une magnifique terrasse avec deux restaurants et un club. Et enfin, pour les amateurs de Balenciaga, la cité a ouvert un espace d'expo de 600 m2, en partenariat avec Galliera, en hommage à Cristobal Balenciaga. C'est jusqu'au 7 octobre, sur le quai d'Austerlitz, entre la BNF et la Gare d'Austerlitz. Les infos pratiques ici. 

 

 

Cite de la mode