Mots-clefs

,

On est le premier septembre. Dans une soixantaine d'heure, je serai sous le drapeau Français, je chanterai même la Marseillaise. Sans pitié. Dans une soixantaine d'heure, la vie reprend un rythme humain, soutenable. L'école. 

 

Dans une soixantaine d'heures, toi aussi tu seras peut être sous le drapeau, en attendant l'ouverture des grilles, et en papotant cernes et bronzage avec les autres mamans. Surtout cernes d'ailleurs. 

 

Alors, pour ne pas que tu te réjouisses trop vite, je voulais juste partager la date des prochaines vacances scolaires. Ah ouais, les vacances de la Toussaint, tu te souviens ? Ben c'est le vendredi 26 octobre. Soit environ 6 semaines après le début des cours. Non je ne suis pas cruelle, mais anticiper, c'est la sécurité. Une mère avertie en vaut deux. Pierre qui roule n'amasse pas mousse. Puis t'inquiètes pas, d'ici là, il va y avoir le retour des devoirs, la course à la nounou, la prière à la baby sitter, toussa toussa. T'avais oublié, hein ? 

 

Comme dirait ma copine, je te laisse, je vais aller me faire tatouer Charlemagne Forever sur tout le corps, on se reparle plus tard. 

 

 

Ecole

 une photo morguefile