Mots-clés

, , , , ,

Nooooooooooooooooooooon ! C'est ce que je me suis hurlé silencieusement quand j'ai tourné la dernière page du tome 8, et que j'ai tourné les yeux vers ma bibliothèque en réalisant qu'il n'y avait pas de 9e tome. Tristesse, désespoir, je n'avais pas conscience en finissant le tome 8 que j'allais devoir dire adieu à mes personnage, dire adieu à une belle histoire, dire adieu à tout ce monde qui vivait en moi depuis le tome 1. Je n'étais pas prête, non.

 

La déchirure, Le cavalier rêveur, Le fils rejeté, La magie de la peur, Le choix du soldat, Le renégat, Danse de terreur, Racines : ce sont les titres des 8 tomes qui nous entrainent dans la vie de Jamère Burvelle. Voici le résumé du récit que donne le mini-site spécial du Soldat Chamane de Robin Hobb : "Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d’être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l’intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s’engager comme simple soldat. Il se rend à Guetis, près de la frontière. En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l’armée, qui va lui ouvrir les portes du régiment. Enrôlé au cimetière de la ville, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu’exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu’il sent croître en lui…"

 

Le Soldat Chamane de Robin Hobb, une belle histoire à lire pour oublier la rentrée, les impôts, la fin du monde, toussa toussa. Un conseil pour l'achat, il faut prendre les 8 tomes d'un coup pour ne pas tomber en panne, ça se dévore !

 

 

Robin Hobb - Le renégat - Google Chrome_2012-08-23_14-17-30