Mots-clefs

, , ,

C'est Monsieur Bembelly qui a lancé le moov ici. Il va faire comme Lolobobo, mais au lieu d'un player, il va nous offrir un Dico. Faut voir :p

 

Note l'ami(e) que certains blogueurs et blogueuses ont déjà participé à cette grande chaine du savoir, et qu'aujourd'hui je te livre moi aussi un maillon. J'espère pas le faible. (Je ne pouvais pas m'en empêcher). 

 

Voici mon mot pour le dico : La Feuille de Style. Ahaaaa tu vois, c'est des mots simples, feuille et style, mais mis bout à bout, tout de suite ça se complique. 

 

Ma définition : Dans feuille de style, il y a style, et le style, c'est tout dans le blog. Le style c'est la classe, le style c'est le look. Le style, tu l'as ou tu ne l'as pas. La feuille aussi. C'est pareil, tu l'as ou tu ne l'as pas. La feuille de style est cachée dans tous les blogs du mode. Moche ou belle, banale ou personnalisée, de base ou compliquée, clonée ou cassée. Soit tu sais déjà où elle est cachée, soit tu ne le sauras jamais. Comme moi par exemple. Et ouais, c'est comme ça les feuilles de style.

 

Mon exemple : "- Coucou salut Florent, ça va ? – Oui pas mal, tu veux quoi ? – Ben écoute, tu ne peux pas me changer un truc là dans mon blog ? – Ben vas y toi même, c'est facile, c'est dans la feuille de style, t'as qu'à modifier le CSS. – Ah ouais ? Gloups. … (vieux blanc sur msn) … Mais euh, je ne sais pas où elle est, la feuille de style ? – Ben c'est dans la partie habillage. – Ah bon ? Mais tu ne peux pas le faire steuplééééé, j'ai peur de tout casser. – Bon ok. "

 

Je propose de taguer : BéatriceEuterpeMinijupeAmyApollinePtit louis

 

Rappel des règles de Bembelly pour que tu puisses jouer toi aussi : 

 

1. Trouver un mot (ou expression) utilisé  sur les blogs, par des blogueurs. Exemple: On ne dit plus de quelqu’un ”il est raciste”, il faut dire: ‘‘Il a une amie tchadienne”. c’est simple, Fun.  On peut retenir le mot Degauches’ ouDegôches pour désigner les blogueurs de gauche. Les mots des forums sont les bienvenus…

 

2. Proposer une définition simple avec  un exemple et, une illustration si possible. Exemple le mot ”toussa” de ”tout cela” est souvent utilisé sur les blogs pour remplacer ”etc.”, pas que. Il permet de ne pas s’attarder sur une évidence. Autre exemple: Une ”Hollanderie” c’est le mot qui me vient à l’esprit en regardant  l’illustration en fin de billet.

 

3. Faire un billet (c’est dans le dico) sur son blog avec un lien ici pour un meilleur recensement. Si pas de blog, faire sa proposition dans les commentaires de ce billet.

 

4. Inviter des ami-e-s à participer. Les Linker (bientôt dans le dico aussi) pour une participation large. Le dire aux trolls, ça les occupera. On sélectionnera collégialement  les mots nouveaux que l’on proposera aux académiciens. @Jegoun est volontaire dans le rôle de Bernard Pivot. Laurent lolobobo , élu conseiller spécialElooooody à la correction orthographique… ça s’arrose.

 

Sur Twitter, suivre @Dicodesblogs et le fil #dicodesblogueurs. Allez! au boulot! Sortie du ”Dico des blogueurs” en septembre, Rentrée littéraire. ;-)

 

 

Dicodesblogueurs

 une photo morguefile.