Mots-clefs

,

[Ah oui je te dis, au cas où tu passais par ici par hasard, j'ai 5 enfants et j'adore les Kermesses et je félicite les parents qui se tuent chaque année à organiser les Kermesses. Voilà.]

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Il faut préparer tes enfants à vivre leur Kermesse (et donc la tienne quelque part) de façon optimale en observant 2 ou 3 règles salvatrices. Allez 5. 

 

1. Ne mange pas le gâteau de maman ! Bah oui, c'est ballot, toi tu te tues à faire un gâteau, pis à acheter des tickets de Kermesse pour échanger contre une part à manger,  alors ce n'est pas pour racheter une part de ton propre gâteau ! Non mais en plus c'est ridicule. Racheter son propre gâteau, ça n'a pas de sens. Donc zou les enfants, on goûte les gâteaux des autres mamans formidables et pis c'est tout. 

 

2. variante : si on gagne, on ne choisi pas les cadeaux que maman a donné pour la Kermesse ! Sinon, à quoi ça sert que maman elle se décarcasse à vider sa maison des jouets si ses enfants lui rapportent leurs propres jouets regagnés et donc repayés une deuxième fois 😀 Tiens maman, j'ai choisi le joli cadeau que tu m'as offert l'été dernier. Je lole. 

 

3. On n'échange pas ses tickets de Kermesse ! Tu ne savais pas qu'il existait une économie parallèle du ticket de Kermesse au sein d'une fratrie ? Ah mais laisse moi te dire qu'il vaut mieux prendre les devants, sinon, le p'tit va se faire dépouiller ses tickets de parts de gâteaux et se retrouver au hasard avec 5 fois le ticket maquillage. Ouvre l'oeil sur tout ce qui ressemble à une tractation avec abus de position dominante. 

 

4. On ne joue pas comme un maboule à toute vitesse sur le parcours des jeux ! On temporise ! Vu que les portes de la Kermesse ouvrent à 10h, tu peux te retrouver facilement à 10h27 avec plus rien à faire. C'est dommage vu que la Kermesse dure jusqu'à 15h, il va falloir te rabattre sur le buffet. Ca fait long. Ca fait beaucoup de part de gâteaux, de bol de chips, et de merguez barbeuquioutée. Ca fait vomir. 

 

5. On a pitié de maman, on la laisse prendre un café avec son ticket à 10h. Parce qu'à 10h13, il ne restera plus de café, et maman va pleurer le ventre vide devant la chorale des petites sections, puis devant la chorale des CP, puis devant la Chorale des CE2, puis devant la chorale des CM1. Ca fait beaucoup d'émotions le ventre vide. Tu la laisses. 

 

 

Kermesse