Mots-clefs

, , , , , , , ,

Il y a des moments dans la vie où le poids des responsabilités pèse comme une chape de plomb sur mes épaules. Des moments où je me demande si j'arriverais encore un jour à avoir un fou-rire idiot, ou à ricaner malicieusement avec mes copines du boulot, ou avec mes enfants. Des moments où je me demande mais est ce que j'ai été jeune et insouciante un jour dans ma vie, tellement ces moments me semblent enfouis à jamais.

 

Ces moments sont plus ou moins nombreux, plus ou moins rapprochés, mais la moindre accumulation de tuiles me les met en lumière sous les feux de la rampe. Au risque de faire vieille réac, je suis obligée de constater le passage à l'euro m'appauvrit de jour en jour.

 

Chaque mois, inéxorablement, je le finis avec moins d'argent sur mon compte que le mois précédent, alors que je bosse à plein temps. Chaque mois, des "imprévus" devenus exhorbitants m'enfoncent un peu plus. Une canalisation qui pète, une qui se bouche, un lave vaisselle qui lâche, un lave linge qui le suit, et j'en passe et des meilleures.  Désormais, j'entends des sommes annoncées par des gens, prestataires de services ou de biens de consommation, qui semblent être en francs, en dirhams, en dollars limite, mais non, tristement, je réalise qu'ils parlent d'euro.

 

Si vous regardez bien, en fait, ça me fait le même effet pour tout : de la baguette de pain au cours de musique, de l'intervention du plombier au montant des charges, des loyers aux repas du midi, du lave vaisselle au sac à dos. Les chiffres valsent sans aucun sens, sans aucune valeur, on se demande comment on en est arrivés là…. 2000, 3000, 1200, 600, 700, 4600, vous parlez de francs je m'interroge… non d'euro bien sûr….. je n'avais jamais dans ma vie entendu dans mon quotidien auparavant des sommes comme 30000 francs, 20000 francs, 10000 francs … trinquil émile. 

 

Je ne baisse pas les bras, mais j'avoue avoir un énorme poids, une espèce d'enclume qui me pèse lourd sur les épaules, qui fait que chaque jour qui passe, je m'éloigne sans espoir de retour de l'insouciance de la jeunesse symbolisée par  {Snoop Dogg} dans  Young Wild and Free.  Juste parce que j'aime la mélodie !

 

 

Yound wild and free