Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,

De retour d'un magnifique week-end en Ecosse, je ne résiste pas à partager ici ces quelques chiffres glanés à l'Office du Tourisme Visit Scotland, entre autre :


Il y a 5 millions d'habitants en Ecosse et environ 50 millions de personnes dans le monde qui sont estimées avoir des ancêtres Ecossais. 

 

il y a près de 2000 châteaux en Ecosse et 550 parcours de Golf !

 

6000 ans de Whisky dans 5 régions principales : Les Highlands , Islands, Islay, Lowlands and Campbeltown. 

 

1538 : c'est l'année où l'on retrouve la première mention du Tartan, ce fameux tissu écossais, ze best of ze best en kilt. 

 

 

790 îles écossaises dont seulement 10% sont habitées. La plus grosse est l'île de Skye avec environ 10000 habitants. 

 

Il y a 31000 Lochs / Lacs d'eau douce, dont 350 "gros lochs", quand même. 

 

130 mètres : c'est le diamètre du monument des Standing Stones, ces pierres préhistoriques du Néolithique connues sous le nom The Ring of Brodgar.

 

Près de 38 kilomètres, c'est la longueur du Loch Ness ! C'est un des lacs les plus longs d'Europe, il fallait au moins ça pour accueillir un monstre;)

 

3500 compétiteurs environ se présentent chaque année en kilt^^ aux Highland Games "Cowal Games", célèbres dans le monde entier, si si !

 

7,4 millions de moutons recencés en 2007  Ecosse, donc plus que d'habitants . Il faut bien tirer sa laine de quelque part pour faire du se la si belle laine d'Ecosse. 

 

 

 

DSCF0171

Plus de renseignements sur le site Visit Scotland, grâce à qui cette note a été inspirée