Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , ,

De retour d'un magnifique week-end en Ecosse, je ne résiste pas à partager ici ces quelques menues idées shopping histoire d'alourdir votre valise. Merci Visit Scotland, entre autre 😉

1. Incroyablement déilicieuses, vous devez absolument goûter les barres de céréales Stoats Porridge Oat Bars, elles sont bios et bonnes, et si le port n'était pas aussi cher pour la France, je m'en serais déjà recommandé une Uber boite de 168 sur le site tellement elles sont bonnes mais bonnes ! remarquez que c'est à l'avoine/ oat, on va y revenir. 

 

Stoats

 

2. Des écharpes en tissu Tartan Ecossais, selon vos moyens, il y a du cachemire à l'acrylique, en passant par la laine simple. C'est un must incontournable. Ou alors prenez un kilt, mais vous le porterez moins souvent. 

 

3. Des biscuits à 30% de beurre. Miam. Il y en a dans toutes les marques, des ingrédients simples, du bon beurre, et si vous avez de la chance, il restera des boites en fer spécial Diamond Jubilee de la Reine. Youpi 😉

 

4. Du (bon) Haggis – plat national– et du (bon) saumon fumé. Si vous pouvez en trouver juste avant de prendre l'avion, go foncez, ça vaut le détour pour les gourmands . 

 

5. De l'avoine en portion individuelle instantanée ! C'est le pays du Oat et donc du Oat Porridge en Ecosse, il y a plein de boites de céréales 100% oat au rayon Kellogs, c'est pour dire ! L'avoine c'est bon pour ton corps, alrs fais donc comme les écossais. 

 

6. Des toffees, si tu oses, prends en donc au whisky, miam, une sorte de bonbon Baileys 😉 mais ce n'est pas pour les enfants;)

 

7. Du whisky donc, je ne vais pas revenir dessus, j'ai pris du délicieux The Macallan 1à ans d'âge, mais je te laisse choisir sans t'influencer, ok. A consommer avec modération of course. Sinon ça ne rime à rien toussa. 

 

8. Du thé, non mais bien sûr. Sérieusement. Pas besoin d'en rajouter. 

 

9. Des oat Cakes. Ah l'avoine, on y revient, il y a tout plein de délicieux petits biscuits d'avoine, à grignoter sans modération, ou presque. 

 

10. De la marmelade, encore une délicieuse spécialité écossaise, il y en a de toutes les sortes et pour tous les gôuts, j'ai choisi la Blackcurrant/ Cassis, miam. 

 

 

DSCF0162

 

 Sinon, pour un autre type de shopping moins régional, je vous conseille Primark Edinburgh avec des prix très très doux. 

 

Plus de renseignements sur le site Visit Scotland, grâce à qui cette note a été inspirée