Mots-clés

, , , , , ,

Je sais je suis un peu en retard, on est le 30 mai, mais ça n'a pas d'importance. Le sujet n'a pas de date. Cette journée internationale a été crée aux US en 1983 après la disparition d'Etan Patz, dont on a beaucoup reparlé ces derniers jours. Elle est "célébrée" officiellement en France depuis 2003. 

 

Si je parle de ça aujourd'hui, c'est parce qu'en sortant du métro ce soir, il y avait une petite affichette sur un garçon de 4 ans disparu dans mon quartier aujourd'hui….

 

Alors que faire… et bien retenir ceci (dispo ici)  :  

 

1/ http://www.116000enfantsdisparus.fr/ le service téléphonique et le site  "116 000 Enfants Disparus", "numéro unique européen qui est dédié aux disparitions d'enfants. Il a pour mission l'écoute et le soutien aux familles d'enfants disparus. Il intervient également auprès des familles dans le cadre de fugues, d'enlèvements parentaux en France ou à l'étranger. Il peut aussi intervenir dans les cas de disparitions inquiétantes de majeurs (de moins de 25 ans)."

 

 

Enfants disparus

 

2/ http://www.alerte-enlevement.gouv.fr/ le dispositif « Alerte enlèvement » "est un système d'alerte de la population en cas d'enlèvement d'un enfant mineur. Plusieurs ministères et organismes sont associés à ce dispositif notamment le Ministère de la justice, le Ministère de l'intérieur, des principaux médias (presse, radio, télévision), des sociétés de transports (SNCF, RATP, autoroutes) et des associations de victimes."

 

Il faut savoir que le dispositif Alerte Enlèvement a été élargi à Facebook , et que vous pouvez devenir relais des alertes

 

 

Alerte enlevement

 

A bon entendeur, faites tourner, toussa toussa compagnons de la blogo. Merci.