Mots-clés

, , , , , , , ,

Woooooooo ami(e) de la Fantasy, arrête toi là, et lis un peu, au cas où tu n'es pas encore tombé(e) sur un tome du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski. C'est une magnifique saga (5 tomes déjà parus, un 6e à venir – vite j'espère, je désepère même-) qui retrace les aventures de Geralt de Rives, Sorceleur de son état : 

 

"Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu un guerrier ou un mage.C est un Sorcereur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand c ur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier v u : retrouver son humanité perdue…"

 

 

Sorceleur, tome 1  Le dernier voeu Amazon

 

Pour les gamers/euses : le jeu (+18 ans) existe il s'appelle The Witcher et les images sont magnifiques ! Bon mais je ne joue pas. 

 

Bande annonce du jeu : 

 

 

 

Bio officielle

 

Andrzej Sapkowski est né en 1948 à Lodz (Pologne). Il a fait des études d'économie et de commerce, puis le succès spectaculaire qu'il a remporté avec le cycle de romans et de nouvelles sur le sorcier Geralt de Riv l'a décidé à devenir un romancier à part entière. Best-seller en Pologne, il y dépasse en ventes Stephen King, Michael Crichton et John Grisham. Il est maintenant traduit en neuf langues, dont l'anglais chez le prestigieux éditeur londonien Orion Gollancz, et a vendu 1,5 million d'exemplaires dans toute l'Europe. Les aventures de son héros le sorceleur ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et cette année en jeu vidéo sous le titre The Witcher !