Mots-clefs

, , , ,

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de film, et pour cause, je ne fais que lire. Sauf hier soir, où en plus de lire, j'ai vu Chronicle. Ma foi, pas mal du tout. J'ai été très agréablement surprise. En 3 mots (comme en 100) c'est l'histoire de 3 garçons qui se retrouvent avec des super-pouvoirs télékinésiques. A partir de là, on peut tout imaginer, et c'est comme ça qu'il y a Chronicle : De la lévitation de légos à celle de voitures, il n'y a qu'un pas, l'entrainement. Et du bien au mal, il n'y a qu'un pas aussi, tout le monde le sait.

 

Ce qui m'a fait plaisir pendant ce film, c'est la bouffée de jeunesse, d'inconscience, de légèreté, qu'il apporte. Il n'y a que 3 jeunes pour sauter sans équipement dans un trou noir en plein milieu de la nuit, et pour se demander comment ils vont bien pouvoir utiliser tranquilou les super-pouvoirs acquis….. chacun à sa façon. 

 

Ce qui est cool, c'est que ça se termine plutôt mal, ce qui est plutôt bien pour un film US, vous en conviendrez. Ce qui est cool aussi, c'est que c'est bourré d'humour, et ça, c'est bon. Chaque opportunité de rire doit être hautement chérie en ce bas monde. Ouais. Vous pouvez éteindre vos ordinateurs et aller voir Chronicle. 

 

 

Chronicle (2012)