Étiquettes

, , ,

Informée, et très émue par la note de mon amie Silana, je voulais prendre le temps ce soir de relayer le message : Du 19 au 25 mars, c'est la 7ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse. "Chaque année, 2 000 personnes sont atteintes de maladies graves du sang, comme les leucémies, les lymphomes, mais aussi d’autres formes de pathologies sanguines moins connues. Ces maladies peuvent se soigner par des greffes de moelle osseuse. "

 

Bien sûr, il manque des volontaires … plus de 50 000 … Si le don de moelle osseuse est un process important, la démarche pour s'inscrire est simple : Tout le monde peut devenir volontaire au don et décider de donner une chance supplémentaire à un malade de guérir. Mais il faut impérativement respecter les conditions suivantes :  être en parfaite santé;  avoir plus de 18 ans et moins de 51 ans lors de l’inscription (même si l’on peut ensuite donner jusqu’à 60 ans); accepter de répondre à un questionnaire de santé et faire une prise de sang.

 

Pour relayer le message, obtenir plus de renseignements, ou devenir Veilleurs de vie en demandant votre inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse, c'est ici :  www.dondemoelleosseuse.fr . Et la page Facebook de la campagne est là : http://www.facebook.com/dondemoelleosseuse

 

 

 

Don de moelle osseuse