Étiquettes

, , , , , , ,

En ce moment, je n'en parle pas beaucoup, mais je n'en lis pas moins. En attendant la suite de Trône de Fer, je me suis lancée à corps perdu dans Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. C'est absolument magiquement divertissant et prenant. Bah oui, il faut bien le dire. C'est une histoire de serpents de mer, de dragons, de bateaux, de marins, de pirates, une sorte de grande saga fantastique. J'ai quasiment fini le cycle entier, ça se lit très vite à coup de RER A et de soirées délicieuses sous la couverture en crochet. L'hiver peut sévir, tant qu'on a de quoi lire, hein, même pas peur. Je plussoie et recommande donc vivement cette intégrale. 

 

Comme c'est ma première saga de cet auteur, je suis allée lire sa bio, et surprise : c'est une femme, son vrai nom est Megan Lindholm  ! "Megan Lindholm alias Robin Hobb est née en 1952.
Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tel J.R.R. Tolkien, elle est considérée comme l'un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Au milieu des années 90, elle publie les premiers tomes d'un nouveau cycle sous le nom de plume de Robin Hobb. Les trois volumes de cette saga, La Citadelle des Ombres (L'Assassin royal), la propulse au sommet des ventes. Elle a également publié chez Pygmalion L'Arche des Ombres (Les Aventuriers de la mer) et le Soldat Chamane. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers en France, aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Dragons et serpents est le premier tome de sa nouvelle série, Les Cités des Anciens."

 

Pour aller plus loin : vous trouverez sur ce blog un vrai résumé des livres, par quelqu'un qui a eu la chance de rencontrer l'auteure :) 

 

 

Robin hobb