Mots-clefs

, , ,

Ah oui, ça fait longtemps que je n'ai pas partagé une petite recette délicieuse et rapide. La tarte au citron c'est une sorte de best of qui plait à la ouf chez moi. Et ce qui est encore mieux, c'est quand tout le monde participe à son élaboration. 10 petites mains + les miennes, la tarte est prête en 2/2. J'en ai eu plusieurs au fil des années, des recettes de tarte au citron, celle-ci, c'est celle du moment.  Alors juste un truc je vous préviens, je fais toujours la pâte pour une tarte au citron, je trouve qu'avec une pâte toute prête, ça n'a rien à voir. 

 

Alors, pour la pâte : 

 

200g de farine, 100g de beurre mou, 75g de sucre, 1 oeuf. Tu mélanges le beurre mou, le sucre et l'oeuf, puis tu ajoutes la farine. Tu cales le tout dans le fond de ton moule beurré, tu piques, tu mets au four à 180° 10 mn, le temps de préparer le reste. 

 

Pour la crème au citron : 

 

2 citrons, 125g de beurre mou, 120g de sucre, 5 oeufs. Tu mélanges le beurre mou et le sucre, tu ajoutes les oeufs, puis tu ajoutes le zeste et le jus des 2 citrons. Bien mélanger, verser sur la pâte précuite, puis continuer la cuisson jusqu'à ce que tout soit bien doré. 

 

Voilà, le seul truc, c'est qu'il faut patienter avant de manger, c'est bien meilleur quand c'est bien froid. Pas évident de faire patienter les 5 enfants, mais jouable. 

 

 

 

Tarte au citron