Étiquettes

, , , , ,

Pour les amoureux de Mythologie, je ne nierai pas que c'est un beau film à voir. Et quand je dis beau, je parle avant tout d'esthétisme. L'image est travaillée, la lumière, les couleurs, le placement de chaque objet et chaque personnage, rien ne semble laissé au hasard. Chaque petit détail, chaque pixel, chaque rayon, chaque angle lumineux ou coloré a été pensé par Tarsem Singh. Et ça se voit. L'histoire est classique, mais son rendu à l'écran original. Je note positivement aussi un Mickey Rourke que je n'aurais jamais reconnu sans son nom au générique, et ce beau Thésée (Henry Cavill) qui a prêté ses abdos pour la bonne cause. Un bémol pour moi, qui ne suis pas spécialement fan de jeux vidéos, les scènes de combat semblent très inspirées voire littéralement calquées de God of War. Je pense que Tarsem Singh adore God of War, il s'est fait plaisir avec ce bel -et sanglant-  hommage;)

 

 

 

Les-immortels-immortals-23-11-2011-2-g

 

 

 

Le Synopsis d'Allociné : 

Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.