Étiquettes

, ,

Ca se passe comme ça. T'es en train de faire tes courses du samedi dans ton Franprix du coin, et à la tête de gondole près des fruits et légumes où d'habitude il ne se passe jamais rien, trône toute une panoplie de nouveaux couteaux en céramique. Des manches marketing de toutes les couleurs, des jaunes, des bleus, des violets, des verts, des rouges.

 

Comme toute ménagère 2.0 qui se respecte, tu as déjà entendu parler de ces couteaux en céramique, tu sais qu'ils sont magiques. Enfin qu'ils coupent. Très bien. Limite si tu regardais TV Achat, tu les aurais déjà achetés. Paf, au caddy les couteaux. Tu craques pour les violets. Tant qu'à faire, tu profites de la promo de lancement, et tu en prends de toutes les tailles. Pour inaugurer ce bon achat, tu remplis ton chariot de navets, carottes, concombres, patates, hummmm tous ces bons légumes qui vont se faire découper vite fait bien fait par ta céramique. Tu en rêves déjà. 

 

A la maison, tu délaisses le rangement des courses, à peine si tu fourres les surgelés au congélo, et tu te rues sur ton nouvel achat que tu sors délicatement de ses multiples emballages. Allez hop, les navets bien durs. Dès le premier coup de couteau, tu sais déjà que tu vas jeter tes vieux couteaux à la poubelle. Ils ne valent rien comparés à la lame en céramique blanche qui glisse comme dans du beurre dans ton gros navet bien dur. Comme dans du beurre mou d'ailleurs. Incroyable. Pour une fois, tu sais que les rumeurs étaient vraies. La céramique : un truc de ouf.

 

Tu t'emballes, 2ème navet, 3ème, au 4ème, tu louches. Tiens, mais qu'est ce qui se passe ? C'est des navets orange sanguine ? Bizarre bizarre. Oh mais ma foi, tu suis la trace sanguinolente … qui t'emmène directement … sur ton pouce gauche béant ! Ouvert en deux comme un vulgaire morceau de steak ! Et tu n'as RIEN senti ! Tu vois c'est ça la magie de la céramique. Tellement tranchant que tu peux t'ouvrir le gras du pouce en deux sans rien sentir ! Le top du top du couteau. Tranche même la chair de ménagère, en moins de deux minutes de service actif. Pas mal. 

 

Par contre l'amie, une fois que tu as vu les différentes strates de ta chair alignées avec leur couronne sanguinolente, là tu vois, la douleur te rattrappe. Vite fait. Tu sais que tu ne remangeras pas de navets de sitôt. Et tu sais maintenant que la céramique 'tain ça coupe. 

 

[Au passage, tu comprends alors pourquoi au moyen âge c'était effectivement une fleur de mourir sous la coupe d'une épée tranchante plutôt que sous la coupe d'une vieille épée toute ripou. Ils connaissaient déjà la céramique au moyen âge ?]

 

 

Couteaux-ceramique-coffret-3-pieces

 photo du coffret de couteaux prise ici.