Étiquettes

, , ,

Taguée (avec Simon, bonjour Simon) par Choblab, que je remercie au passage, lui même tagué par Julien, (qui a aussi tagué  CédricThebloomLionelCoreightEric, et  Thierry) que je salue tous du coup, c'est avec grand plaisir que je me plie au jeu de cette première chaine de l'année. 

 

1. Sortir plus : quand on sort, on vit des trucs de ouf, on découvre des restos, on vit des mésaventures dans le RER, on croise des gens extraordinaires, ou pas, on découvre des nouvelles expos, bref, on trouve l'inspiration pour mieux bloguer à chaque coin de rue, dans chaque file d'attente. Un peu comme Romain quoi. 

 

2. Manger mieux : quand on mange mieux, c'est qu'on est allé à la recherche de bonnes idées et de bonnes recettes sur la blogo, ou qu'on a déniché un super resto, ou qu'on a été invitée par une copine à déguster sa dernière trouvaille de galette ou de bûche, bref, on trouve l'inspiration pour mieux bloguer dans chaque délicieux plat découvert. Un peu comme Sylvie quoi. 

 

3. Rire beaucoup : prendre la vie avec mucho recul, et tout plein d'humour, parce que sinon la pulpe, elle reste en bas. Et puis franchement, rien ne vaut le filtre du rire, surtout en auto-dérision, pour relativiser et savoir apprécier notre bonheur. Bref, l'inspiration pour mieux bloguer, je la préfère dans le rire. Et dans l'humour noir. Miam. Un peu comme El Camino ma foi.  

 

4.  Veiller tard : Raaaaah si je ne me retenais pas, je vous ressortirais toutes les paroles de JJ Goldman sur ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard. Mais je me retiens. Je suis gentille. J'aime veiller, parce que ça veut dire que je lis. Et quand je lis, je vis. Et quand je lis, je voyage, et quand je lis, je me régale. Et quand je me régale, j'en blogue. L'inspiration est au détour de chaque page tournée. Une peu comme Brigitte quoi. 

 

5. Me lever tôt : Cette sensation unique d'être témoin du lever du soleil, des premiers frémissements de la cité endormie, ce plaisir d'être là avant tous, au lever d'un nouveau jour. C'est une cure de jouvence d'assiter au passage des ténèbres à la lumière, c'est une occasion de se rappeler qu'on est vivante, et qu'on a de la chance. Oui je sais, je suis partie loin là, mais c'est vraiment ce que je ressens quand je me lève tôt. L'inspiration est dans chaque nouvelle journée qui commence, une nouvelle chance de bloguer. Et quand je dis me lever tôt, c'est tôt, un peu comme Yann quoi. 

 

 

Et bien sûr, vous l'aurez deviné, je tague les 5 personnes citées dans ma note 🙂 Au boulot;)

 

 

Lever de soleil

photo morguefile comme d'hab. 

 

 

Ont déjà répondu à cette chaine (ça fait du monde), merci Julien pour la liste : 

 

Ballajack : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Zinfos : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Choblab : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Applications du Net : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Tribords : Résolutions de blogueur
Geekndev : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
BlogNT : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Freewares & Tutos : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Autour du Tuto : Mes objectifs avec Autour du Tuto pour 2012
Coreight : Mes résolutions 2012 pour le blog
WebActus : Les 5 résolutions de blogueurs 2012 pour WebActus
Mademoizelle Geekette : Mes 5 résolutions de blogueuse pour 2012
Jeanviet : Bonnes résolutions 2012 : comment les tenir ?
WebSourcing : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Sanctius : Mes résolutions Blogging pour 2012
Chapitre Onze : Mes 5 Résolutions de Blogueuse pour 2012
Princesse Poisson rouge : C’est de saison : mes blog-résolutions de 2012
Autour du Rézo : Mes 5 résolutions pour 2012
Stocker-Partager : Comment partager en ligne ses résolutions
Log33kiel : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012
Crack-net : Résolutions à la chaine pour 2012
Blog de Geek : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012