Mots-clefs

, , , , , ,

Si t'as des vacances bien sûr.  

Et si tu ne pars pas au ski ou au soleil bien sûr.

Et si tu ne t'es pas débarassé(e) de ta progéniture chez tes parents bien sûr. Oui j'ai dit dé-ba-ra-ssé(e). Toc. 

Pour tous les autres cas, plusieurs solutions s'offrent à toi, selon ton degré de fatigue. Et de couragitude. 

 

Tu peux bien évidemment mériter ta médaille, et emmener tes enfants se réjouir à la Fête Forraine du Grand Palais. Tu peux. Dans ce cas, tu pourras repasser sur ce blog prendre tes lauriers. [De bouche d'enfant, c'est génial, mais il a tellement crié qu'il en a perdu la voix, il ne pourra donc pas s'exprimer par podcast sur ce blog.] 

 

Sinon, tu peux aussi consulter ce site pour moultes spectacles de Noël, c'est classé par âge, bien foutu, et si t'as un peu de chance, il peut rester des places. Peut-être. Pareil pour le Cirque du Soleil. [J'avais donné il y a deux ans de mémoire pour Bébé Lily, gros carton à l'époque). 

 

Personnellement, je pense que je vais plutôt me diriger vers des activités d'intérieur implicant la présence d'une baby sitter captivante d'un écran, et investir vite vu dans l'intégrale de Tintin, très à la mode en ce moment, merci Monsieur Spielberg. 

 

Mais non, je ne suis pas totalement une mère indigne, et s'il neige, promis, je les amènerai en personne faire un bonhomme ratatiné hyper beau, au Chateau de Versailles, parce que j'adore le Chateau de Versailles. Et pis on peut réviser les cours d'histoire l'air de rien, d'une pierre deux coups. 

 

Au rayon activités manuelles, j'ai un truc qui marche assez bien : on fabrique un cahier par enfant, avec une page par jour, et tous les jours, on fait un résumé de la journée en mots et en images, on colorie, on décore, pis à la fin des vacances on lit tous les cahiers tous réunis sur le canapé pour revivre les moments au travers des yeux de chacun (assez étonnant). Et puis après on peut les envoyer par la poste aux chanceuses personnes de son choix. Par exemple aux fameux grands-parents qui ne les ont pas pris. Toc. 

 

Et enfin, si t'es totalement in ze spirit, tu peux les emmener à Disney, osons, soyons fous, histoire de leur faire briller les yeux devant le beau sapin. Moi ça va, j'ai donné, pis j'ai un pass. J'ai même pris la photo. Pour vous 😉

 

Sapin de noel de disney