Mots-clefs

, ,

Par solidarité, je partage les principales mesures nécessaires pour ton Noël de rigueur.

 

Salaire : Dès demain matin, saches que tu peux te pointer chez ton boss et lui demander de geler ton 13e mois, ça tombe pile poil pour Noël. Toi aussi tu peux être symbolique, hein.

 

Niches fiscales : Je te propose de débusquer les niches fiscales existantes au sein de ta famille. Pour cela, tu peux faire un cluedo fiscal : C'est Tati Danielle qui a planqué les 100€ sous son matelas grâce son soutien-gorge double rabat. Coup de rabot à la Tatie. Jackpot. 

 

Retraites : Je te propose d'arrêter tous tes vices dès ce Noël, fini les clopes, le vin, le chapon , et même le coca light, et abonnes toi au Club Med en bon végétalien que tu seras devenu. D'ici que tu arrives à l'âge de ta retraite, elle sera reculée à 70 piges, il va falloir péter la forme l'ami. 

 

TVA : Toi aussi, pour les fêtes, fais payer le repas à tes invités, pis passes tous tes plats à 7%  Y'a pas de raison pour que l'alimentation y échappe, juste avant les fêtes en plus, t'imagines tout le fric qui se perd ? 

 

Assurance maladie : Le travail, c'est la santé. Rien faire c'est la conserver. Les prisonniers du boulot, font pas de vieux os. cqfd. 

 

Dépenses du foyer : Va faire un tour sur eBay.de et regarde ce qui se revend bien outre-rhin. Tant qu'à faire des cadeaux inutiles ce Noël, autant qu'on puisse les revendre. Ca s'appelle les sessions mobilières. 

 

 Bonne fête Paulette. 

 

 

Tirelire