Mots-clefs

, , , , ,

Chères maîtresses, Chers maîtres, 

 

C'est avec une joie non-dissimulée que je vous renverrai bien mes 5 enfants demain matin 8h20 à l'école. En effet, j'ai épuisé à ce jour toutes mes ressources de maman, et c'est à moi de souffler pendant 6 semaines… au travail. 

 

Je tiens à vous préciser, que pendant ces quelques jours, j'ai bien eu poux, gastros, rhinites, et mon quota de docteurs habituels, tout va bien. Je vous rends les enfants en parfaite santé. 

 

J'ai aussi bien fait tous les devoirs de vacances, du coloriage magique aux 3 contes d'Andersen à résumer, en passant par les révisions complètes des tables de multiplication. Ce fût un plaisir, jusqu'à la dernière minute bien entendu, avec le coup du "j'avais oublié de te dire maman, pour les devoirs, il y a aussi tout ça…blablabla" cette veille de rentrée à 21h20. Pas de problème, on a assuré. 

 

Nous avons par ailleurs réussi à caser quelques activités manuelles épanouissantes comme la préparation de citrouilles et même le jardin d'acclimatation pour le plaisir des petits et la fatigue des grands. C'était formidable. Ah oui, et on a même fait du camping … dans le salon, c'est rigolo aussi. 

 

Je vous passe donc le relai, et vous souhaite une bonne rentrée. 

 

PS : Pas de souci, j'ai bien préparé le gâteau d'anniversaire pour vendredi. 

 

Cordialement. 

 

 

Maman

 

 

Photo Morguefile