Je suis taguée par Lolobobo sur : mes intentions si Internet s'arrêtait demain. Je vous conseille d'aller lire sa note avec la petite vidéo toussa. Très bonne question, alors ma réponse est en deux parties. 

 

Si c'était "si internet s'arrêtait demain", avec demain, comme demain, genre une journée ou 1 semaine. Ben je vais vous dire, zéro différence dans ma vie. Il m'arrive très souvent de sauter des journée du web, parce que ma vie hors web est mucha mucha remplie. Rien qu'avec les 5 enfants, ça nourrit sa femme. Puis il y a la maison, la famille, les amies, les livres, tout un monde de choses à faire. 

 

Par contre ""si internet s'arrêtait demain", avec demain, comme le premier jour du reste de toute la life, là ça change tout. Et quand je dis tout, ben déjà : 

 

– je serai en reconversion à Pôle emploi les amis, parce que sans internet, point de boulot pour moi.  Déjà ça commence mal. 

 

–  ensuite, je serai en dépression chez sos détresse-amitié parce qu'internet c'est avant tout les internautes, et ce sont des gens que je connais, en vrai ou pas, que je cotoie tous les jours, qui sont pour beaucoup des amies et amis, qui sont souvent loin, et que internet est la seule façon pour moi rester en contact avec eux, tout en ayant un boulot et 5 enfants à assurer. 

 

– ensuite je serai paumée. Tout à revoir dans mes réflexes. Dans ma vie. Il va falloir racheter l'Officiel des spectacles pour trouver un horaire de cinéma, il va falloir racheter un dictionnaire, un beycherelle, et une encyclopédie pour continuer à faire les devoirs. Il va falloir racheter un fax, du papier à lettres et des timbres par milliers. Il va falloir refaire la queue à la poste, il va falloir refaire la queue à la banque, il va falloir courir tout Paris pour trouver un déguisement d'Halloween taille 6 ans. Il va falloir m'abonner au Monde, il va falloir retourner errer dans les rayons chez Darty pour un sèche cheveux, il va falloir refaire la queue le samedi à la Fnac, il va falloir investir dans un téléphone avec caméra pour remplacer skype sinon mamie va pas être contente de ne plus voir ses petits enfants, il va falloir remplir le bon de vente par correspondance de la Redoute à la main, il va falloir commencer son shopping de Noel à Paques, il va falloir revivre les années 80 encore et encore et encore et encore …. nooooooooooooooooon 😀

 

– last but not least : il faudrait alors que je me trouve un autre passion …. et ça, c'est pas gagné 😉

 

Sont aussi taggués : 

Nicolas,

YannSavidan, 

Elcamino

Dada

Marie

Romain

Romain,

regarderleciel

David

Rachel,

 Shaya

Chouyo

Manu

Walter

Emmanuelle,

gael

Bembelly


 pis tiens, y'a même le Pudding à l'Arsenic qui s'est incrusté 🙂

 

 

1980