Mots-clefs

, , ,

Rappel contexte donné par [Unhuman] Geek  : UVB-76 est le nom attribué à une station de radio émettant la plupart du temps sur la fréquence 4 625 kHz. La station serait située en Russie, dans la région de Povarovo. Depuis au moins 1982, elle diffuse un son électrique qu’elle répète en moyenne 25 fois par minutes, et ce durant 24 heures. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom de « Buzzer ». En presque 30 ans d’activité le signal sonore n’a été interrompu qu’à de rares occasions, la plupart des fois pour laisser place à un message vocal en russe.

 

 

Povarovo

Google Maps

 

Or, depuis cet été 2011, il paraitrait que UVB-76 n’émet plus. 

 

Question : Qu’est-il arrivé à UVB-76 ? Non mais c'est vrai ça.

 

Je vois plusieurs hypothèses toutes aussi plausibles les unes que les autres : 

 

– Suivant la théorie du rasoir d'occam : quelqu'un a débranché la prise par inadvertance. 

 

– Suivant la théorie de la loi de Murphy : quelqu'un a installé un grille pain défectueux dans la salle de contrôle de l'UVB 76, qui a fait sauter les plombs et comme de par hasard, le grille pain était branché sur la même prise murale que la radio. 

 

– Suivant la théorie que les machines défectueuses remarchent toujours une fois que l'informaticien vient voir ce qu'il se passe : il faudrait envoyer un informaticien à l'UVB 76.

 

– Suivant la théorie de back to the future : quelqu'un a crée une cassure dans la boucle temporelle en modifiant le passé de l'UVB 76, son futur (donc aujourd'hui) n'existe plus. Qui est le petit malin qui a fait son Marty Mc Fly ? 

 

– Suivant la théorie du célèbrissime dicton : quand le rossignol a vu ses petits, il ne chante plus. On peut directement dire que UVB 76 a eu ce qu'il a voulu. Et il s'est tu. 

 

– Suivant la théorie des 6 dégrés de séparation : on peut dire que comme je ne suis qu'à trois degrés de séparation d'Obama, je ne suis qu'à 4 ou 5 degrés de séparation de l'UVB76. La théorie des 6 degrés de séparation est validée. Que l'UVB 76 marche ou pas. 

 

– Suivant la théorie des findumondistes : l'UVB 76 s'est arrêtée puisque la fin du monde est bientôt là. C'est donc une preuve supplémentaire que la fin du monde arrive si même l'UVB 76 s'est arrêtée. 

 

– Suivant la théorie des mères de famille nombreuses : Pour l'amour du ciel, il faut que ce bruit s'arrête ! Mon empire pour faire taire ce son répétitif et lancinant qui me harcèle depuis 1982 ! Faites quelque chose ! Par pitié ! (Mon hypothèse  préférée). 

 

 

Je remercie [Unhuman] Geek de m'avoir taguée sur la question, car j'ai eu du plaisir à réfléchir à cette question fondamentale et j'ai hâte de lire les amis blogueurs et blogueuses suivants, également taggués : 

Alter Oueb
Partageons mon avis
La Maison du Faucon
Chez El Camino
Ecume de mes jours
Variae
Une Autre Vie
Je n’ai rien à dire ! et alors ??
Je pense donc j’écris
Carnet de notes de Yann Savidan
A perdre la raison
Sarkofrance
LES JOURS ET L’ENNUI DE SEB MUSSET
Lyonnitude(s)
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
Au comptoir de la Comète
blog de David Burlot
Le grumeau
Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau.
le blog de polluxe
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
mtislav
La lettre de Jaurès
Les aventures d’Euterpe
Le Solitaire de la Lune
Le traqueur stellaire
Lolobobo
Bah by CC
Chez Juju