Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Ne crois pas que tu vas t'en sortir avec tes beaux yeux et tes quarante balais quand tu invites 9 petiots de 8 ans à faire la fête. Il faut être un minimum préparée version 2011. Surtout qu'avec les tiens miens en plus, ça fait 14 petiots. Pendant 3h. Venus exprès pour faire la bamboula. 

 

Tuyau numéro 1 : Les enfants adorent danser, et on est en 2011. Oui non mais ça compte. Alors tu oublies tes vieilles compils pouraves, et tu investis dans une compil Dance Hits 2011 . ça je peux te dire que c'est un investissement MEGA rentable. Et là tu vas rester scotchée sur ta chaise de DJ parce que primo, ils savent danser le Logobitombo de façon synchronisée, deuxio parce qu'ils savent chanter Vamos à la playa, alors qu'aucun de parle espagnol, et tertio parce qu'ils te demandent de leur mettre The Time des Black Eyed Peas alors qu'ils ne savent même pas prononcer les Black Eyed Peas. Ils déchirent ces gosses. 

 

Tuyaux numéro 2 : des enfants restent des enfants. Oui non mais ça compte. Alors là tu sors ton bouquin magique "jeux d'intérieur" où t'as mis des post its roses la veille au soir (ah mais ça se prépare un anniv des 8 ans, hein, ne devient pas GO qui veut). Et donc, tu déroules comme une pro, une série de 10 mini jeux l'air de rien. Les best of de ma maisonée étant les jeux de mime, et vas y pour la série des animaux, la série des métiers, la série des personnages de films, la série des des pays, tu peux corser le tout avec la série des légumes. Comment ça tu ne sais pas mimer la carotte ?

 

Tuyaux numéro 3 : le ventre se joue la veille. Pour le moment clé du gatal et du soufflage de bougies, si tu veux des ouaous, faut te donner un peu. La veille de l'anniversaire, instaures la petite tradition du paluchage de livres d'aniversaire. D'abord ça fait passer le temps, et pis en plus, la star se sent personnellement investie de la mission gatal. La mienne a choisi le Damier, mais pour le décorer version anniv, on a eu de l'aide

 

Tuyaux numéro 4 : réveiller leur instinct primaire. Tu vois les 54 ballons de baudruche que tu t'es gonflé à 7h du mat après le café ? Et ben oui, quand viens la fin de la teuf, le dernier jeu c'est d'éclater tous les ballons, sans instrument. A la mano. Fous-rires garantis pour toi, et pour eux. La façon la plus efficace pour un enfant de 8 ans, étant de s'assoir dessus, la fin d'anniv est une réussite. Et pis je dis ça parce que pour toi, c'est plus facile à balayer. En 5 mn, tout est clean. Hein, t'as vu que je pense à toi aussi. 

 

 

Tuyau numéro 5 : Après l'anniv, tu couches tout le monde à 19h30. C'est une question de survie pour toi, et pour eux. Surtout pour toi d'ailleurs. 

 

 

Tuyau gratuit : Annikids.com, très bon site marchand, livraison nickel. 

 

 

Baudruche