Mots-clefs

, , , , , ,

NB: Si tu es un Père-modelitude, tu peux lire aussi. 

 

1. Sur un élan de ton coeur trop grand, tu achètes un appareil à mini-gaufres. Parce qu'après, il va bien falloir en faire, te noyer dans la pâte à gaufres râtée, te cramer le bout des doigts à partir de la 2eme mini-gaufres, et ce, jusqu'à la 47ème, le planquer en bas de l'armoire à chaussures, et entendre ta mèremodélitude te revenir en boomerang dans les oreilles pendant les 1645 jours qui suivent : "maispourquoitunousfaisplusdesgaufresmamans?

 

2. Sur un craquage devant des yeux de cockers, tu les inscris tous à 2 (deux two dos Zwei) activités extrascolaires en ateliers bleus avec la mairie. C'est top et tu es fière de toi, et de ta mèremodélitude.  Sauf que s'ils dansent et font du tennis de table entre 16h30 et 18h, ils ne font pas les devoirs, c'est comme la Cigale de La Fontaine, on ne peut pas tout avoir. Les devoirs c'est donc pour toi, quand tu rentres à 4 pattes du boulot, tu l'auras voulu espèce de Fourmi. 

 

3. Un jour de sale temps, trainer dans un magasin d'activité créatives et opter pour un baril géant de perles à chauffer que tu as vu chez une autre Mèremodelitude. Grosse erreur. Très grosse erreur. L'autre mèremodelitude, elle n'avait (que) deux enfants, et toi 5 (cinq, five, cinco, Fünf) . Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Paf le baril dans l'escalier. Pour le coup, ça bien occupé tout le monde, mais pas à ce à quoi tu pensais. 

 

4. Sur une bonne intention de bien les chausser pour le repas du dimanche midi de Bénabar, et en même temps de faire des fausses bonnes économies, yalla, tu achètes à toute la ribambelle des chaussures chinoises au marché avant d'aller chez mamie. Le temps d'arriver chez mamie, tes enfants ont les chaussures béantes, claquantes, explosées, kosovardisées … et Mamie ne te regardera plus de la même façon. Jamais. Remarque c'est une tactique. 

 

5. Libérer ta nounou quand tu es en arrêt maladie, pour profiter un peu de tes enfants, ouais c'est ça. Je te connais, déjà, si tu as un arrêt maladie, alors que tu es une Mèremodelitude, c'est que tu es à l'article de la mort. Mais c'est bien connu, les Mères-modelitude sont comme les lapins Duracell, elles ne s'arrêtent jamais. Même à l'article de la mort. Bon ok, je vais te donner un petit secret, la vitamine B1. Allez file !

 

 

Hama1