Mots-clefs

, , , , , , ,

Loin d'être (seulement) un nombril que l'on scrute en se donnant des torticolis, un blog est aussi une fenêtre qui s'ouvre tous les soirs. Un blog. Son blog. D'autres blogs. 

 

Un blog, c'est un rendez-vous toujours accessible et disponible, vers une vie ouverte, une vie partagée, une vie exprimée, une vie sociale. Une fenêtre que l'on ouvre et par laquelle on partage, écrit, lit, informe, découvre, et laisse entrer des avis similaires ou différents du nôtre. Un blog ce sont des idées qui rebondissent et nous enrichissent. Des pensées échangées qui nous font sortir de notre quotidien métro-boulot-enfant-dodo. 

 

Un blog est aussi un tremplin vers la découverte. La découverte de soi déjà. Savoir de quoi on est capable de parler haut et fort, trouver ce qui nous amuse et nous émeut, et savoir l'écrire pour nous, et pour l'autre, celui qui nous lit. Savoir qu'on est capable poser de l'encre viruelle sur une page blanche bien réelle, accessible à tous si le coeur leur en dit. Et l'assumer. 

 

Et bien sûr, un blog c'est aussi un tremplin vers la découverte de l'autre. Une découverte saine sans voyeurisme puisqu'on est tous sur la même place publique, et c'est cette place publique que l'on rejoint tous les soirs, heureux. On rejoint l'autre avec ses différences, avec ses forces et ses faiblesses, avec son savoir ou ses lacunes. Les passions de l'autre qu'un jour on fait siennes, les avis de l'autres qu'un jour on découvre. Les coups de gueule de l'autre qu'un jour on conteste. 

 

Je blogue parce que j'ai besoin de cette ouverture. Cette ouverture sur moi et les autres, ce partage avec l'Autre. J'ai besoin d'enrichir mon quotidien par cette ouverture. Le quotidien de la working mum avec 5 kids est légèrement overbooké et extrêment envahissant . Si je ne bloguais pas, si je n'avais pas cette ouverture vers l'Autre et ses idées, et son blog, alors là oui, ma vie ne serait qu'un vaste nombril dans lequel je me perdrais en contemplation.

 

 

Chicago