Mots-clés

, , ,

Dire "temps libre" à une mère de famille (nombreuse) qui travaille, c'est un peu comme lui dire le mot "vacances". C'est à la limite de l'insulte. Dans l'échelle du luxe, le temps libre est à la mère de famille nombreuse ce que le dernier Vuitton est à Paris Hilton. Son St Graal.

 

Mais il arrive parfois sur un malentendu, on ne sait jamais,  que le St Graal débarque (en général c'est comme pour le Vuitton, c'est en l'achetant d'une façon ou d'une autre, ne soyons pas naifs). 

 

Alors je vais te donner mes tuyaux exclusifs de mère de famille nombreuse qui travaille à plein temps, pour occuper toute sorte de temps libre. En dehors de faire tes factures et tes impots, hein. 

 

1. Si tu as moins de 2 minutes de LIBRE devant toi : le bonheur, tu peux aller SEULE aux toilettes sans être appelée 10 fois. Truc de ouf. 

 

2. Si tu as entre 2 et 10 minutes de LIBRE : Tu partages, 4 minutes pour appeler ta mère au téléphone, 4 minutes pour appeler ta meilleure amie que tu n'as pas revu (en dehors de facebook) depuis 1 an. 

 

3. Si tu as 30 minutes de libre :  C'est ta moyenne quotidienne, je sais, je vis ta vie. Tu files t'enfermer dans la salle de bains prendre soin de toi, pour une fois PAS à 6h15 du matin quand tout le monde dort encore et que tu es tranquille. 

 

4. Si tu as 1h de libre : Body Minute est ton ami. File ! 

 

5. Si tu as 1h40 de libre : Je te conseille de fractionner, ou tu risques l'overdose. Tu peux faire soit les les numéros 1 à 4 ci dessus, soit une sieste (1h30, ça se tente), soit si ça tombe bien et que c'est en soirée (chanceuse) prendre un verre avec ladite meilleure amie du 2. Si ça tombe la nuit : bouquin bouquin bouquin. 

 

6. Si tu as 3h de libre : Après t'être pincée pour être sûre que tu ne rêves pas, et si encore une fois ça tombe en soirée (la classe), je te conseille de vivre ta passion… ou la mienne si tu n'en n'as pas : Va pour une fois au Kremlin des blogs ou au Montmartre des Blogs !

 

7. Si tu as 5h de libre : Imaginons que c'est toute une après midi. Mama mia. Moi je te conseille du pur bien être, chargé d'endorphines, y'a pas mieux. Jogging, muscu, piscine, hamam et coiffeur. Il ne faut pas oublier le coiffeur. En rentrant chez toi, tu passes prendre des oeufs Kinder pour alléger ta culpabilité inévitable. 

 

8. Si tu as 12h de libre : Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles. Tu fais de 1 à 7. Tu ne passes pas par la case départ. Tu ne touche pas les 20 000. Mais tu fais de 1 à 7. 

 

9. Si tu as 48h de libre : Jackpot. Je ne sais pas qui tu as payé, mais Jackpot. Si tu peux sortir de chez toi, ça va multiplier par 4 l'effet "temps perçu". Tu vas sur des sites que tu n'utilises plus depuis 5 ou 10 ans, lastminutevoyageàdeuxpointcom et tu te fais plaisir, randonnée ou spa, c'est toi qui vois. 

 

10. La plupart du temps, soyons honnêtes, on passe notre temps libre à faire plaisir à nos enfants. Et on aussi très heureuses comme ça, je sais. Alors pour offrir ton temps libre, je te conseille : la pâtisserie à 12 mains, le shopping à 12 pieds, le gonflage de ballons de baudruche à 6 bouches, l'éclatage de ballons de baudruche à 6 fourchettes, y'a pas mieux, et en plus, tu ne dois pas passer prendre des oeufs Kinder avant de rentrer 😉

 

 

KINDER1