Étiquettes

, , , , ,

C'est pas comme si on avait besoin du soleil. Non, si peu. Mais bon, autant en profiter pour lire, et amis du web, je suis tombée sur une saga SF comme je les aime, L'étoile de Pandore de Peter Hamilton. Il y a 4 tomes d'environ 700p, et je suis quasiment venue à bout du 1 en quelques jours, passionnant.

 

En deux mots c'est enfin un monde où Robots, Hommes, et E.T. vivent ensemble comme Ebony et Ivory. Sauf qu'il y a plein de trucs qui se passent.

 

Le pitch c'est : " On est en 2380 et l'humanité a colonisé 600 planètes…. " 

 

Un des concepts qui m'a plu : L'Homme maitrise désormais les cures de rajeunissement, le clonage,  la sauvegarde et transfert de mémoire, à traduire par "l'homme est quasiment immortel", ce qui change tout, puisque le concept de temps qui passe ne veut plus rien dire, du tout. 

 

Le bémol : il faut des neurones vifs et vaillants parce que les histoires s'alternent avec les chapitres avant de se retrouver à la fin (j'espère sinon j'efface cette note), donc faut pas perdre le fil.

 

Pour l'instant, c'est un sans faute pour Peter Hamilton, hâte de finir le tome 1 (Pandore Abusée) et d'avaler les 3 autres tomes. ça tombe bien, la météo des vacances (dans 24h^^) est amère. 

 

Images