Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Je suis tombée en admiration devant le Gâteau à Damier vu sur le blog Rose & Cook, que je remercie au passage, et j'ai suivi sa recette quasi intégralement. Merci de noter qu'il m'a fallu beaucoup de courage, et même qu'à un moment j'ai failli avoir une attaque de panique quand le petit dernier (Attila) à déboulé au moment crucial de l'assemblage des couches successives du damier.

 

Au final le résultat était top. Par contre, je l'ai fait à l'occasion d'un anniversaire de 6 ans,  grosse erreur, car les convives de 6 ans n'ont pas su apprécier la quantité et la qualité des efforts mis dans la réalisation du gâteau à Damier (bande de goinfres). 

 

 

Damier

 

Pour la recette, il faut faire deux gâteaux de même diamètre, un nature et un choco, puis les découper en trois cercles, puis les reconstituer en les assemblant en alternant les couleurs, le tout sur deux couches, et cimenter chaque étape avec de la ganache. Pour votre santé mentale, attention à bien tenir les enfants de moins de 3 ans à l'écart : D

 

Alors quelques conseils cruciaux si vous tentez le Damier en solo :

– les gâteaux doivent être bien cuits, sinon poubelle ;

– la pâte à tartiner / ou ganache doit être réchauffée pour être bien liquide, sinon poubelle ;

– et moi, comme mes gâteaux étaient assez épais, je les ai coupés en deux dans l'épaisseur, ce qui fait que j'ai pu en faire 2  :O

 

Plus sérieusement,  je vous conseille d'aller voir chez Rose & Cook qui a mis de très belles photos pour réaliser l'assemblage facilement.