Mots-clefs

, , , ,

A force d'être centrées sur notre nombril et celui de nos enfants par extension via le cordon, on en viendrait presque à croire qu'on est la seule mère au monde à être une mère courage. Ou presque hein. C'est l'effet nombril, inutile de nier. Et bien sachez, Ô Mères de tout bord, qu'en allant à Disney non pas 1 mais 3 jours d'affilée, on croise des millions de mères accompagnées de leurs millions de divers nombrils, et du coup, on relativise à mort. ça fait du bien. 

 

Il y a la mère courage du ventre. Elle te bat, parce que, elle, elle s'est trimballée un taboulé, des oeufs durs, des tomates, du sel, du camembert, une pastèque de la baguette, des couverts, des assiètes, un thermos, du lait en poudre, des petits gervais, des compotes, et même du nutella. Quand toi tu es obligée de nourrir les tiens d'un plateau Disney immonde à 26€ la tête de grand nombril et 9€ le mini nombril… elle, elle assure. 

 

Il y a la mère courage de l'activité. Pendant que les grands se déchainent à faire la queue de 97 mn pour Space Mountain, elle ne galère pas avec ses mini-nombrils en poussette à dire non (ou oui à bout de nerfs) dans les allées surchargées du Disney Store de Pocahontas. Elle a squatté une table à l'ombre de la grange, et elle a déballé ses whatmille feutres, pâte à modeler, coloriages, légos et puzzles de son sac qu'elle s'est trimbalé pendant 134 km jusqu'à Disney. Elle déchire. 

 

 

Il y a la mère courage de la couche. Quand toi tu crois que tu es la seule mère au monde à emmener tes 5 enfants à kiffer à Disney, tu la croises au détour d'une allée. Instinctivement, sa poussette te déchire la rétine. C'est un landeau de fucking triplés, avec deux mini-nombrils accrochés de part et d'autre. Un à gauche et un à droite. Dans le panier du landeau, un paquet de 67 couches 5/7 kg, 12 biberons, 1 kg de lait premier âge, 4 litres d'évian. 2 boîtes de 120 lingettes. Comme t'y crois trop pas, tu jettes hyper innocemment un regard dans le triple landeau : 3 mini-nombrils avec chacune un serre tête de minnie. Là, tout se vide dans ton cerveau. Tu oublies ta fatigue incommensurable ce 3ème jour, et tu dis à voix basse : Respect. C'est important dans la vie de trouver son maître. 

 

 

A disney, il y a toujours une mère plus forte que toi. 

 

Minnie

 

 

Bon OK, ça marche aussi pour les pères ma note.