Mots-clefs

, , ,

1. Fais ton choix : Confort ou Carrière. Les deux sont honorables et respectables. La seule condition, c'est de t'assurer que ce soit bien toi qui ait choisi ton camp. Sinon, voir en 6. 

 

2. Donne avant de recevoir. Fais tes preuves, montre ce que tu vaux. Parles en après. Il y a une chance que ça marche. Dans l'autre sens, ça n'a aucune chance de marcher. Si ça ne passe pas, voir en 6. 

 

3. Retrouve l'ouïe ! Les chants des sirènes en entreprise sont monnaie courante. Les meilleurs d'entre nous se sont laissés bercer par le chant des carottes pendues sous leur nez. Quand tu as retrouvé tes tympans, va lire le 6. 

 

4. Ne juge pas leur chansons, juge leur propositions. S'il n'y a pas photo,voir petit 3. Tu es bien jugé sur tes actions, toi, non ? Si les propositions sont enfarinnées, voir en 6. 

 

5. Ne laisse personne choisir ton évolution. Choisir son boulot ou son poste c'est une des 3 ou 4 seules vraies grandes décisions de toute une vie. Et c'est toi qui doit prendre ces 3 ou 4 grandes décisions. C'est ta vie. Mariage, divorce, boulot, enfants, et après, il y a le 6. 

 

6. Rebondir est le plus joli mot de la langue française. Il est inscrit dans le mouvement, l'énergie, le positif. Il est infini et multiple, il est vivant et surprenant. Il peut aller dans la même direction, ou dans son opposé, il est libre et affranchi. C'est tout ça qui fait rebondir, pas la peur. La peur paralyse. 

 

7. Retrouve la vue ! Le miroir de tes yeux n'est pas fidèle, on se sous estime toujours quand on se remet en cause. Demande à quelqu'un d'autre de te rendre la vue. Puis pars en 6. 

 

8. Toutes les expériences sont bonnes. Même les plus dures. Sers toi de tes déceptions comme d'une force. Transforme l'énergie du choc en énergie positive. Voir petit 6. Tu vois, on y revient toujours au 6;) 

 

 

 

Ball