Mots-clefs

, ,

Quand tu fais ton Rain-man en réunion financière avec les multiplications parce que jamais de ta vie tu ne pourras oublier les tables de multiplications, tellement tu les révises avec tes enfants. 

 

Quand tu connais le différentiel temps / talon sur chacune de tes paires de chaussures [du Diable pas en Prada] pour savoir exactement à quelle heure tu dois partir du bureau pour être à l'heure à la sortie des classes. 

 

Quand tu mets à profit ta pause de 30 mn du midi pour faire : lesandwichlapostelabanquelepetithautdechezgapetlecadeaud'anniversairedusamedidelapetitezoede6ans.

 

Quand tout le monde sait que tu es allée au cinéma à la séance de 22h, parce que tu as fait un check in sur Foursquare tellement que t'étais fière de sortir le soir en pleine semaine. Dingue. 

 

Quand tu connais sur toi le regard-en- coin-perplexe-de-9h27-de-ta-collègue lorsque tu récites La Cigale et la Fourmi [en simultané avec ton enfant en classe], à haute voix devant ta boîte Lotus. 

 

Quand tu recommandes spontanément et machinalement à ton chef sur le seuil de la porte de mettre une veste parce qu'il fait froid dehors. Sic. 

 

Quand tu a compris l'effet papillon de la pause clope, ou comment une innocente pause de 5 mn à 10h22  peut te créer une perte de stock-temps de 30 mn en fin de journée vers 21h, aussi connue sous le nom de l'heure agonie du coucher où il faut encore tenir bon.

 

Quand tu t'es battue pour choisir un 4/5ème plutôt qu'une promotion parce que c'est bien connu, le Temps, c'est la plus grande richesse de la mère active 😉

 

 

Life
photo morguefile.