Mots-clés

, ,

1. C'est pas la peine de chercher comme un maboule le dernier capuchon manquant du dernier des 345 feutres que tu viens de reboucher pour la 765 ème fois ce week end. Tu le trouveras quand tu t'y attendras le moins, en glissant dessus. Bien sûr, tu risques de te prendre le pied de la table avec la tête. 

 

2. C'est pas la peine de promettre des choses que tu sais très bien que tu ne vas pas faire. Sinon, il va falloir apprendre à vivre avec la même question posée en boucle, "Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin? Dis maman c'est à quelle heure que t'as dit qu'on allait au jardin?  " Et ça c'est très très dur. 

 

3. C'est pas la peine de donner le bain avant manger. Te casses pas ok, tu m'entends? Pas-la-peine. Ou alors c'est que t'as que ça à faire, de donner des bains le week end, ou alors c'est que tu ne sais pas comme c'est trop rigolo de manger avec ses mains, ou avec ses cheveux, ou sans les mains.

 

4. C'est pas la peine de mettre le réveil le week end. Quel que soit le nombre et l'âge de tes enfants, tu peux être sûrs qu'ils ont été traités anti-grass'mat avant la naissance. De nos jours, c'est vendu avec. Ou alors faut les coucher à 4h du mat, mais est ce que tu as vraiment la force de les surveiller jusqu'à 4h du mat ? Je pose la question. 

 

5. C'est pas la peine de croire que c'est le fleuriste qui sonne à la porte le week end. ça fait des fausses joies, saymal. C'est toujours un autre jeune parent qui vient chercher des devoirs oubliés ou du doliprane manquant. Saches que la roue tourne toujours, alors aides le bien, même si c'est pas le fleuriste. 

 

6. C'est pas la peine d'essayer de ramasser les jouets dans la journée. Saches que le simple fait de t'approcher d'un jouet le dos courbé pour le ramasser et le ranger suscite immédiatement un regain d'intérêt intense et non-égalé pour ledit jouet. 

 

7. C'est pas la peine de changer la couche "à l'avance" parce que tu culpabilises. Pour chaque couche changée "à l'avance", tu te prendras un come back dans les 10 mn qui suivent pour la dernière chanson. On rappelle toujours les artistes au moins une fois sur scène. 

 

8. C'est pas la peine de t'énerver si tu te renverses un verre de jus de tomate sur ton tee shirt alors que tu viens de lancer la dernière machine de linge. C'est le week-end. Relax. Il y a tou-jours une dernière machine après la dernière machine. 

 

9. C'est pas la peine de croire que tu auras du répit si t'es malade. Show must go on comme dirait l'autre. Assures toi de garder à proximité la trousse premier secours adulte. Efferalgan 1g, Café équitable, si déjà t'as ces deux trucs… Mouais, non, ça suffira pas, mais t'auras déjà ça. 

 

 

 

Aspirin