Étiquettes

6h. Maman ? T'es où? C'est moi, bébé Alexandre, je suis réveillé Maman!  Le coup d'envoi est donné. Brosser dent. Changer couche. Biberon, café, café, café. Lire une histoire. Dehors il pleut. Jouer aux voitures. Café café café. D'un oeil, vérifier mails sur iPhone, parce qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. 

 

7h.  Les 4 autres se réveillent. Dont 1 à 40° de fièvre, et 1 à la limite du panari au pied, super, bon samedi en perspective. Tartine, chocolat au lait, tartine, chocolat au lait, tartine, chocolat au lait, tartine, chocolat au lait. Appeler SOS Médecins, le meilleur ami de la mère de famille nombreuse de septembre à avril. Tartine, chocolat au lait, tartine, chocolat au lait, tartine, chocolat au lait, biberon, tartine, tartine, tartine, tartine. Verre renversé. Chocolat partout. Bébé ouvre biberon, renverse aussi. C'est drôle. Chocolat partout. Changer pyjama. Changer couche. Allez ouste, sortez tous de la cuisine. Ordi, télé, ipad, xbox, applis iPhone. Bienvenue dans la maison de Steve Jobs et Bill Gates. Que leurs noms soient sanctifiés. Il n'est que 8h.

 

Surtout tenir bon. Café café café. Dehors il pleut il pleut il pleut. Passer balai. Faire vaisselle du petit dej. Habiller bébé. Ranger les chambres.  9h Médecin toque à la porte. Angine blanche et limite panari (je l'savais). Faut des antibios. S'habiller. Il pleut il pleut il pleut. Pharmacie. Queue à la pharmacie. Antibios, doliprane, maxilase, héxomédine sous toutes ses formes disponibles. Boulangerie tant qu'à être dehors. 2 baguettes. Vite rentrer. Bébé tout mouillé. Changer habits. Changer couche.  Lancer machine de linge. Ranger linge sec (dans les bacs).

 

Café de 10h. Dans mon corps, il est 20h. Faire la liste des courses. Destop, pain de mie, beurre, cacao, lait lait lait lait, café, légumes sugelés, yaourts, couches, sopalin, lingettes. Bébé vide le placard pendant que je fais la liste, et dessine sur un mur. Pas grave, même pas mal, j'ai que des feutres spécial famille nombreuses. 11h. Soigner pied, Soigner angine, faire s'habiller tout le monde. Parce que. Ordi, télé, ipad, xbox, applis iPhone. Re-Bienvenue dans la maison de Steve Jobs et Bill Gates. Que leurs noms soient sanctifiés.

 

12h. En route pour le Franprix. Au pas de course. Faire les courses les yeux fermés, payer les yeux équarquillés. Rentrer avec le lait lait lait lait lourd, pis tout le reste. Ignorer le poids. Rentrer vite. Il pleut il pleut il pleut. Ranger les courses. Repas express spécial surgelés nuggets et frites, le macdo à la reviens léon j'ai les même à la maison. Bébé pique le flacon de Ketchup dans mon dos. Paf sur le chat. Paf sur sa tête. Monter avec bébé sous le bras. Bain. Pyjama. Dodo.

 

Il est 13h. Presque minuit quoi. Je déclare le haut zone interdite silencieuse. Le premier qui reveille le bébé est déshérité. Je m'allonge sur la canapé. Donne un livre à tout le monde. C'est temps calme. Au bout de 30 mn, il y en a 3 qui dorment dont moi. Truc de ouf.

 

14h . Tout le monde sort les devoirs. Une poésie, 3 pages d'exercices de maths, 18 leçons de français, watmille exercices dans Orth. Ouaip, ce bouquin existe encore. Lancer une deuxième machine de linge, ranger le linge sec dans le bac. 16h. Maman ? T'es où? C'est moi, bébé Alexandre, je suis réveillé Maman! Incroyable il a dormi 3h. Du jamais vu. C'est un jour pluvieux mais béni. Goûter. Tartine, chocolat au lait, tartine, chocolat au lait, tartine, chocolat au lait, biberon, tartine, tartine, tartine, tartine.

 

17h. il pleut encore, tant pis, sortie quand même. Changer couche. Habiller bébé. Chaussures, manteaux, capuches, poussette. Allez ouste, on va à cour St Emilion. Il pleut. Métro. Ballade frigorifique dans les flaques. Bébé s'éclate. Virée à Loisirs et créations pour prendre quelques millions de perles pour faire quelques millions de colliers. 18h30. Maison. Habits trempés. Au bain. Bain bain bain. Et bain.

 

19h15. Diner. Préparer des saussices, des haricos verts et un chausson aux pommes express pâte feuilletée/compote de pommes. Manger. Bébé écrabouille le chausson et fait gigler la compote sur sa voisine. Pleurs. Changer les pyjamas éclaboussés des deux protagonistes. Essuyer la compote volante. Débarasser la table et faire la vaisselle. Balai, touche finale. 20h. Allez bébé, au lit. Berceuse pour le bébé. Ok encore une chanson. Ok une autre. On fini par du Salvador. Je ne connais plus qu'un seul couplet, que je répète en boucle. Il a la tête sur mon épaule. Il est déjà immobile. Je le pose dans son lit et ferme la porte sur la pointe des pieds.

 

20h30. Antibos. Soigner panari. 20h40. Je donne les 4 autres à Bill Gates et Steve Jobs. Que leurs noms soient sanctifiés. J'allume mon ordi. 21h11. Je relis. 21h15. Je cherche un visuel pour ma note. 21h20. Je publie. 

 

 

Montre