Mots-clefs

, , ,

En premier, il y a la méga teuf entre potes : de 19 à 99 personnes.


Mais attention, ça se subdivise :

 

– soit vous tapez pile poil dans votre tranche d'âge, et vous vous sentez relativement à votre place, voire même, vous pouvez vous sentir jeune après 2 ou 3 verres de champagne tiède. Mais attention, il y a le retour de boomerang quand vous passerez en catimini à côté de la salle réservée aux 17 enfants et 4 baby sitters de 14 ans gentiment prévue par votre hôte, et que vous vous ferez happer par vos enfants et que vous vous retrouverez à lire Martine fait fête avec 2 grammes dans le sang. Quoique ça peut être drôle. 

 

– soit vous vous loupez sur la tranche d'âge et tombez sur le groupe de potes qui est resté (vraiment) jeune, sans gosse, sans couple. Gros teufeurs. Là deux possibilités. Soit vous vous mettez minable avant les 12 coups parce qu'ils tiennent vachement mieux que vous le concours Tequila, soit vous vous retrouvez bénévole malgré vous pour raccompagner cette inconsciente jeunesse chez elle à l'aube, auquel cas, votre soirée reste plate et glauque puisque vous êtes le seul à ne pas rire aux blagues à deux balles et au grand retour du quart d'heure américain à 4 pattes. 

 

Deuxième option, la mini teuf entre potes, 2 /3 couples  :

 

Bah, ça se subdivise encore : 

 

– soit vous êtes l'invité, auquel cas, c'est assez peinard, puisque votre seule participation sera d'arriver à l'heure, et glisser les pieds sous la table. Ah si, il faudra peut être apporter les 4 ou 6 minis cadeaux pour le tirage au sort aléatoire aux 12 coups de minuit. Trop chou vraiment.  A qui ira la bougie rose ? Suspens. 

 

– soit vous êtes l'hôte, et là, grosse galère. Nan nan, je vous entends avec le j'adoooore recevoir. Ouais, moi aussi j'adore. Mais y'a des limites. Parce que c'est la 5 ème année d'affilée que vous recevez finalement, si on calcule bien. 5 réveillons à se casser la tête et plomber le compte en banque pour offrir le meilleur dîner qui soit à vos meilleurs amis qui vont se déplacer jusqu'à chez vous. Vous vous rendez compte, jusqu'à chez vous. Et la déco, et les entrées, et les plats, et les fromages, et les desserts, et les cafés cognac, et la vaisselle, et bien sûr, ils trouveront quand même quelque chose à redire. Ca peut même virer au Cuisine et Dépendances, vous leurrez pas. Pour peu qu'ils se bourrent de pistaches si machine est encore en retard. 

 

3ème option, le fameux repas en amoureux, un best of. 


Allez on y va. Deux possibilités. 

 

A l'extérieur : ça coûte un bras. Ou deux. Ah mais c'est ça si vous voulez voir un petit pestacle en plus, des fines bulles, le grand jeu du je le vaux bien c'est que une fois par an toussa toussa. Toussa pour rester coincé dans sa voiture au final parce que oui, dans Paris il y A des embouteillages. (A lire avec la voix de Bacri dans ledit Cuisine et dépendances.) Vous rentrez chez vous repus et vanné, il est hyper tard et vous êtes trop crevés pour faire autre chose que dormir, et merde, il faut ramener la baby sitter. Et ouais. La baby sitter à un bras aussi. 

 

A domicile. Y'a moyen. Y'a moyen d'une pure soirée. Par contre, jouez là hyper mollo sur le degré d'alcool parce que sinon, c'est garanti, entre le repas et les calins, vous ne passerez pas les 12 coups. Ah oui, et surtout, interdiction de scotcher la télé pour se tenir réveiller, saymal. 

 

Ah haaaaa vous croyez que j'ai épuisé les options là ?

 

Trop pas. En voici une dernière, parce que je vous aime bien, et que je suis pas comme ça, je partage les bon plans. C'est mon top du top. Parce que si vous avez bien lu entre les lignes, les soirée du 31, c'est pas trop mon truc. Du tout. Donc, je vous informe qu'il y aura sûrement une belle soirée de LIVE TWIT, et que les timelines seront sûrement 10 fois plus drôles que tout ce que vous avez lu jusque là. Voilà. C'est la proposition de Emanu124 que j'ai plussoyée. Ouaip. 

 

Ah ! Si ! J'oubliais ! Il y a un dernier plan pour le 31 : 

 

Il y a la page infostourisme de ELLE avec un voyage sur l'île de Mahé aux Seychelles pour la modique somme de 7900€ 😉

 

 

2011