Mots-clefs

, , , , , , ,

C'était un soir d'été, qu'émue, j'avais écrit cette note sur le don d'organe. Un ami blogueur, Triton, à son tour touché, m'avait demandé de la re-publier sur son forum. Et c'est sans doute comme ça, [ou pas], qu'un jour, Romain de la Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux m'a contactée. Ma note a ainsi été publiée dans la toute dernière revue Fnair (n°123), dans la section Témoignages, avec une très jolie mise en page. 

 

Fnair

Alors à mon tour, je souhaitais remercier Triton, et Romain de la Fnair, mais aussi toutes les personnes qui, chacune leur façon, aident ceux qui sont malades, et leur famille.

Comme pour toutes les personnes qui travaillent dans des associations d'aide aux malades, aider, donner, partager, soigner, assister est leur travail quotidien, l'engagement d'une vie souvent. Et sans relâche chacun s'y attelle dans son domaine: "La Fnair se bat pour améliorer les soins et la vie de tous les jours des personnes atteintes d'insuffisance rénale, mais aussi pour tenter de diminuer, grace à des actions visant à promouvoir la prévention et la recherche sur les maladies rénales, le nombre des personnes astreintes aux lourds traitements de l'insuffisance rénale terminale."


Merci également à vous, mes lecteurs, et particulièrement ici à tous ceux qui sont venus par la Fnair.

J'en profite pour vous dire que cette semaine, jusqu'à dimanche, c'est la Semaine du Rein, pendant laquelle la Fnair organise de nombreux dépistages. Pour en savoir plus, et télécharger le dossier de presse, c'est ici

Semaine du rein