Mots-clefs

,

My God … comme dit mry, chez qui j'ai trouvé l'annonce, "c'est juste énome". 
Une nouvelle émission d'M6, qui va encore plus loin dans le genre "L'ile de la tentation"…. : "Trompe moi si tu peux".  Le titre résume bien l'affaire, mais je vous laisse aller voir la vidéo chez mry si vous avez vraiment besoin de détails.
Alors je dois vraiment être d'une autre planète, ou d'un autre âge, mais je suis effondrée que l'on ose même penser à faire des émissions comme ça. 
Tous les jours ou presque -et je ne fais pas ma marseillaise comme d'habitude- j'entends autour de moi des histoires de ruptures de couples suite à des tromperies. Des trucs sordides, des trucs déchirants (qui ont le don en plus de m'énerver au plus haut point, alors même que je ne suis pas concernée). 
Alors voilà, soit on décide à deux qu'on est un couple "libre" (si une telle association existe), soit on ne l'est pas, et dans ce cas, la fidélité est la base de la confiance. Un acquis dont on ne doit pas avoir à douter. 
Sauf que je vois bien dans la "vraie" vie, celle qu'on vit en pratique et pas en théorie, il y a des tromperies dans tous les sens, de tous les degrés, et tous les jours apporte son lot de nouvelles histoires…
J'en suis même à me demander si le pire dans le fait d'être trompée est encore de ne pas le savoir. Oui je crois que c'est ça le pire. Car l'apprendre un jour, c'est un choc, certes, mais c'est aussi une victoire. Au moins les choses sont claires, et on peut décider en toute connaissance de cause. Mais ne pas le savoir…. bref. 
Ainsi donc, cette émission déboule cet été, et même si la tromperie existe depuis que l'homme est homme ^^, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des émissions comme ça…. A moins que ce soit à regarder au 3ème 47ème degré ?
Voilà. J'ai fait ma vieille aigrie réac. Tant pis, ça m'énerve trop.