Mots-clefs

,

Soyons clairs dès le départ.

Chez moi, c’est la fête des mères tous les dimanches. 52 dimanches par an. Même qu’il pourrait y avoir 2 mères pour en profiter, que ce ne serait pas assez.

La preuve par 3:
Des gâteaux maison : On en fait tous les dimanches quand on a 5 enfants !
Mais oui voyons, faire 1 gâteau, ça occupe bien allez on va dire 4h. Il faut être fou pour refuser 4h occupées !
Dites à n’importe quel GO que vous arrivez sans problème à occuper 5 enfants pendant 4h un dimanche, et il vous embrassera les pieds à vie : Il faut décider quel gâteau faire et donc feuilleter les livres de recette ensemble (56 mn). Puis tomber d’accord sur l’élu à l’unanimité (52 mn). Puis écrire la liste des ingrédients, ou la dessiner selon l’âge, une ligne chacun (43 mn), puis allez ensemble faire les courses au Franprix (34 mn), puis faire le gateau (12 mn). Puis attendre qu’il brûle cuise (20 mn). Qu’il refroidisse (20mn). Et le déguster (3 mn).
Des pestacles maison :On en organise tous les dimanches quand on a 5 enfants !
Mais oui voyons, faire un pestacle pour sa maman, y’a rien de plus gratifiant quand on est une princesse ! On élit un caméraman, on va dans sa loge, on se déguise choisit sa tenue de spectacle seule, on se maquille seule, on choisi sa musique seule, on prépare sa chorégraphie seule, on apprend aux plus petits comment la danser, on fait sa chef, puis vient l’heure de la représentation devant la reine mère, qui use et abuse des applaudissements à tout rompre, jusqu’à en faire rougir les artistes…. ça je peux vous dire, ça vous a bien casé 2h d’occupation dans votre dimanche. Incontournable.
Des cadals :
Ah, alors là, no soussaye, les cadeaux à maman, quand on a 5 enfants, c’est tous les soirs en rentrant de l’école, avec une moyenne de 4, 6 dessin par enfant, que l’on met dans la pochette commune magique tous les soirs, pour que maman les découvre tous les dimanche matin au petit déjeuner ! Mais oui… c’est qu’il faut se prévoir des activités calmes pour le dimanche à 6h13 quand tout le monde est réveillé… c’est un peu le moment Ricorée Bonjour Bonjour, où l’on peut s’extasier devant les 115 dessins accumulés en 5 jours d’école. Y’en a bien pour 1h tranquille si vous restez scotchée environ 30s par dessin 😉
Alors mes amis, moi je dis que la teuf de la reum qui a 5 enfants, ça devrait être tout le contraire : ça devrait tomber tomber 1 jour de semaine, quand il n’y a pas grève des enseignants, pas de maitresse malade, et pas d’enfant malade (ça doit pouvoir se trouver, même si c’est pas gagné) : et que ça devrait être déclaré jour férié QUE pour les mamans, et que là, oui là, ce serait vraiment la teuf de la reum 😉