Étiquettes

, , , , ,

Taguée par Engagée, (elle même taguée par Nicolas), que je remercie au passage, dont j'ai découvert le blog par celui de mon ami Yann Savidan.

En résumé : « Le blogueur est-il plutôt chien-chien à sa mémère, ou chat toutes griffes dehors ? Existe-t-il un lien entre l'animal de compagnie du blogueur et son style de blog ? »


J'en ai eu dans ma vie des animaux de compagnie : tortue, cochon d'inde, chien, poissons rouges, hamsters, j'ai même eu une poule dans le temps, et pour finir, me voilà aujourd'hui avec Heckel et Jeckel, une adoption faite sous dol. 

Oui dol ! 

On ne m'a pas dit que les chats posaient leur bagages avec les 7 plaies d'Egypte ! Dol, je vous dit. Je n'ai rien contre les chats, et leurs amoureux sont légion, mais moi, on m'a juste dit : tu verras ils sont trop choux. Dol. 

Choux, certes, mais avec eux sont arrivés: 

– plaie numéro 1: les poils. Des milliers, que dis-je des milliards, une source infinie de poils qui se glissent par-tout ! Tu te prends tranquilou un bol de céréales le dimanche matin et paf, à la dernière cuillère de chocapic, tu réalises qu'il y a un long poil dur et noir qui flotte dans ton lait bien frais. Hauts le coeur. Dol.

– plaie numéro 2 : c'est une plaie kiss kool, deux effets en un => la verdure & le vomis. Adieu les fleurs et les plantes vertes. Elles sont immédiatement dévorées dans l'unique but de te faire ensuite ramasser le vomis. Sympa. Comme si t'avais que ça à faire. Et adieu les beaux bouquets. Dol.

– plaie numéro 3 : ne plus tourner le dos à table. Faut rester bien concentré sur ton assiette, sinon ton biftek s'envole littéralement. Et fini dans le ventre de tu sais qui, le temps que t'ailles chercher la moutarde que t'avais oubliée. Qui du coup te monte au nez. Dol. 

– plaie numéro 4 : le pipi intempestif sur le canapé en mesure de rétorsion de tu sais pas trop quoi. Du coup faut devenir hyper vigilant avant de t'assoir et bien regarder si c'est pas mouillé avant. Sauf si t'es pré-alerté par la délicieuse senteur ammoniaquée qui s'échappe. Trop bien de laver 10 fois les housses de canapé. Comme si t'avais des actions chez Ariel. Ou Le Chat Machine 😉 Dol.

– plaie numéro 5 : dite la plaie du gâteau d'anniversaire. Ne jamais préparer la veille au soir le gâteau d'anniversaire de ta fille pour l'école, car même triplement-sur-emballé, il sera dévoré pendant la nuit, te laissant en panique à 7h du mat devant le spectacle et laissant la classe de maternelle en rad. Sauf si tu cours te ruiner à la boulangerie la plus proche pour faire sécher les larmes de ta fille. Dol.

– plaie numéro 6 : connais tu la complainte du chat chanteur de 3h du mat ? C'est un air lancinant et répétitif qui ne se chante par les chat qu'en plein milieu de la nuit, et qu'il n'y a que toi que ça réveille. Du coup tu te retrouves avec ta vieille camomille au milieu du salon par ce que tu n'arrives plus à te rendormir grâce à tes chats Nouvelle Star. Dol.

– et enfin, oui, la 7ème plaie : c'est un dicton très connu ;) Si des chats de gouttière tu as, tes poubelles tu sortiras. Je vous laisse bien entendu imaginer la scène en cas de non respect de ce dicton. Eclatage du sac rempli et éparpillage des déchets pour faire leur tri, très selectif. Que des malpolis ces chats. Dol. 


Finalement, peut être que je leur ressemble à Heckel et Jeckel …. car il me semble bien vivre désormais toutes griffes dehors 😉