Bon alors aujourd'hui, 

Les enfants ne connaissant pas le sens du mot grassmat, levée à 6h30, je survis à grands coups de carte noire jusqu'à 11h30 avec la tribu déchainée sur fond de Michael Jackson, puis, prenant mon courage à 8 mains (ah oui, je suis Shiva, je ne vous avais pas encore dit), je me motive bêtement: "filons à Ferme du Bois de Vincennes les enfants, il fait beau, on va voir des cochons". 

Motivée.

Sauf que, arrivée devant la grille de la ferme du bois de vincennes, à 12h00, pas de cochons, mais un panneau qui dit fermé, ouverture à 13h30. Sympa, merci les gars. 5 enfants déçus parce que les cochons font sans doute la grassmat le dimanche, eux. 
Découragée, moi, jamais. Plutôt que de poireauter devant la grille 1h30 en attendant les cochons, je remballe tout le monde dans la voiture, et je leur promets les monts et merveilles du Zoo de Vincennes. 
T'as raison. 
On arrive devant l'entrée du Zoo de Vincennes après avoir marché 2 kilomètres parce que tu ne peux pas te garer à côté, 5 enfants ou pas 5 enfants. 
Sauf que y'avait pas de singes, y'avait un panneau : Le Zoo de Vincennes est en rénovation et sera heureux de vous accueillir en : 2013 ".  2013 ! Non mais ils seront ados en 2013 sérieux !
Dégoutée. 
Découragée, moi jamais. Donc on a fini à l'Aquarium de la porte dorée, enfermés dans le noir, version SPF 145, à mater des poissons chats,  loin du premier grand soleil depuis 2009. 
Maintenant, je vérifierai les panneaux sur Googleestmonami. 

 

Originally posted on wanted101.vox.com