L'autre jour, j'ai trouvé un test très simple pour déterminer la vraie nature des gens qui nous entourent, merci la SNCF.

La procédure est simple, car dans un même wagon à la même heure, il y a unité de lieu et de temps, c'est à dire les conditions idéales pour une expérience à la recherche de La Vérité.

Tenez, à 8h30 dans le RER A, à la Gare de Lyon, un wagon au hasard. Tout le monde s'est réveillé tôt, tout le monde s'est habillé vite, tout le monde (ou presque) a couru déposer ses enfants à l'école, tout le monde veut arriver à son boulot à l'heure, tout le monde appréhende ces quelques stations que l'on va faire entassés comme des sardines en over full maximum capacité humaine imaginable.

Quand les portes se referment sur nous, pauvres hères, nous sommes tous à égalité de conditions, chacun avec ses bonnes excuses pour être stressé.Et bien c'est dans ces mêmes conditions pour tous que l'on découvre la face cachée de nos personnalités, la véritable nature profonde qui nous anime! Si!

C'est ainsi que j'ai découvert les résignés, les indifférents, les rêveurs, les patients, les compatissants, les gentils comme tout, les amusés, les distraits, les hargneux, les indécents, les idiots, les excités du ciboulot, les asociaux, les cas sociaux, et même, les extraterrestres.

Alors la prochaine fois, avant de vous engager avec un mari, un patron, ou une nounou, emmenez les donc avec vous faire le test du RER A de 8h30, vous saurez très vite à qui vous avez véritablement affaire;)

Originally posted on wanted101.vox.com