– "…Le cours de musique débute le jeudi de 8h30 à 9h15, mais il faut savoir qu'à 8h30, la cloche sonne, que les enfants sont dans la cour avec leurs cartables, donc je leur demande de sortir leur cahier à l'avance, pour qu'ils l'aient dans la main, et de laisser les cartables dans le couloir, comme ça on peut démarrer effectivement à 8h35 au lieu de 8h40…. bla bla bla"

– Ah oui? 8h 35, 37, 42… franchement, bref.

– "…La plage horaire de l'informatique, est entre 8h 30 et 10h 20 le lundi matin, sachant que l'on a que 45 mn, donc c'est soit de 8h30 à 9 h 15 soit de 9h 35 à 10h 20, je décide lequel selon le programme de la journée bla bla bla…."

– Ok, ben ça me fait plaisir pour toi si tu choisis, hein…

– " … Le manuel d'histoire géographie est super, je m'en servirait donc de base pour le cours d'histoire géographie…"

– Ben, ça tombe bien, alors, parce que sinon, ce ne serait pas très adapté pour les maths, non?

– "… Le cahier de correspondance sert pour toutes les correspondances entre les parents et l'école… bla bla bla… pendant 6 minutes"

Ok, donc au CM1, ça fait un peu déjà 5 ANS qu'on utilise des cahiers de correspondance, merci…

etc etc etc …

J'ai quand même tenu bon de 18h à 18h 50, à écouter les détails de la couleur de chaussette d'Archimède de l'archiduchesse et de son emploi du temps puis j'avoue que j'ai pété un cable intérieurement, et que je me suis levée poliment pour m'excuser de la réunion. Je me suis sauvée. Oui. Trop c'est trop.

Au secours.

Je n'ai rien contre les instits que je vénère pour tout ce qu'ils apprennent à mes enfants, mais franchement faire des réunions  pour ne rien dire, c'est au delà de mes forces. Pour ça, il y l'email;)

Originally posted on wanted101.vox.com