Mots-clefs

Pour la 26ème année consécutive, ce week end en Europe était dédié aux Journées du Patrimoine. 15 000 monuments gratuits pendant deux jours. Yé. Super. Moi aussi, depuis 8 années consécutives, j'ai mon propre week end de Journées du Patrimoine. Et comme tous les ans, j'en ai bien profité.

Sur le patrimoine génétique
: accès gratuit de 6h à 20h à mes 5 enfants gravement en demande de moi après mes trois jours de séminaire à l'étranger. Activités gratuites et variées. Don de soi obligatoire, sans passer par la case repos, ni toucher les 100 miyons de l'euromiyon qui a été gagné dans les Bouches du Rhône, pour info.

Sur le patrimoine ménagistique: accès gratuit aux machines de linge, celle lavante et celle séchante, très spacieuses et bien agencées, pour le plaisir de tous. Très peu de file d'attente humaine pendant la journée. Attention si vous êtes un tee shirt sale, file d'attente linge très longue.

Sur le patrimoine coursistique: virée d'une exceptionnelle qualité émotionnelle stressantissime chez notre ami Carrefour, ne participant pas lui aux Journées du Patrimoine (accès payant), cependant, avec des files d'attentes dignes de celles de l'Arc de Triomphe ou du Palais Garnier au passage en caisse. Niveau chaleur humaine, pas de soucis, comme toujours les samedis après midi.

Sur le patrimoine sportif:
sortie course à pied difficile ce matin due à un certain point du côté gauche très insistant. Impossible de s'en débarrasser. Péniblissime. Par contre, côté embouteillage sportif, RAS, ils devaient tous être dans la file à l'Arc de triomphe. Gratuite, au fait, la course.

Sur le patrimoine facturistique: Après midi consacrée au payage des factures, étonnamment toutes arrivées en même temps, histoire de bien retomber sur terre. Entretien annuel chaudière, Quatrième trimestre syndic, Centres de loisirs Avril/Juin, PV, Avocate. Pfiou. Envie de vomir.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos de tous ces patrimoines visités ce week end, mais promis, l'année prochaine, je m'y mets;)

Allez, bonne soirée à tous les amis.