Je regardais un film hier, The Stand, de Stephen King, (ouais je sais, 1994, ça date, bref.) … et voilà que j'en suis venue à cette réflexion:

De toutes les espèces vivantes de la création et depuis Néanderthal, les êtres humains sont les seuls à avoir évolué dans le sens de l'Amour. Ne vous emballez pas, je m'explique:

Je ne suis pas trop calée en Néanderthalien, mais j'imagine qu'au début, ça devait pas trop être byzance niveau Romance/Amour. On avait sans doute percuté qu'en s'accouplant, on procréait, mais après, question sentiment, hum, ça m'étonnerait. Et là, on parle bien de l'espèce d'animaux la plus évoluée de l'époque. Enfin, bref, disons.

Il n'empèche que, l'Homme est le seul animal dont l'évolution des neurones s'est élancée comme Ariane dans le ciel de Guyanne (les bons jours), et que et que et que…. et ben c'est la seule espèce animale à avoir finalement évolué dans le sens de l'Amour EN PLUS de la procréation. Et vas y que je te met du sentiment partout.

Les autres espèces, Non. Les mâles vivent entre mâles, et femelles entre femelles, et quand vient la saison des "amours", c'est la teuf pendant deux semaines, puis chacun regagne son campement pour vaquer à ses occupations. Basta.

Mais nous, Oh Nooooon, pas nous. Ce serait trop simple pour notre cerveau si évolué. Nous on y a rajouté l'Amooooouuuurrrrrrrr. On est trop forts pour se compliquer la vie. Merci les neurones, hein. Tout ça pour pas s'ennuyer.

A la limite, je crois que les pingouins me contredisent vaguement. Ils vivent en couple fidèle-jusqu'à-ce-que-la-mort-nous-sépare. Les pingouins. Mais est ce par Amour? Les pingouins Aiment ils? Y'a t il un pinguoinologue dans la salle?

Enfin bref, tout ça pour dire que si l'évolution de notre cerveau nous a fait inventer l'Amour, c'est que intellectuellement, ça doit être à notre portée? Non?

Hey hey. Bonne question. Je ne suis pas sûre de la réponse:D

Et le rapport avec The Stand de Stephen King?

Aucun;)

 

 

 

Originally posted on wanted101.vox.com